Nvidia dédommage les acheteurs de GTX 970

2
7348

On l’avait vu ici, la GTX 970 n’avait en réalité pas tout à fait 4 Go de mémoire mais 3.5 Go + 512 Mo sur un autre pipeline bien plus lent. Cela entraîne avec la « disparition » de certaines ROPS et de quelques Kilo-octets de mémoire cache.

Aux Etats-Unis, une class-action avait été menée pour fausse publicité. Pour rappel une class-action c’est plusieurs personnes qui portent plainte sur un même dossier. Cela a duré bien évidemment plusieurs mois. Mais un compromis a été trouvé : Nvidia doit dédommager les acheteurs s’estimant lésés de $30. C’est peu pour un compromis de justice. Aux états-Unis cela peut monter bien plus haut que ça.

NVIDIA-GeForce-GTX 970

Cette affaire étant réglée par un tribunal américain, cela a pour effet que seuls les achats sur les sol américain sont concernés. Si vous avez acheté votre GTX 970 sur le sol américain et que vous n’avez pas peur des papiers, vous pouvez y aller.

Par contre peu de chances que ce genre de décision arrive en Europe. En effet le système de class-action n’étant pas généralisé. Et nous imaginons mal une personne seule porter plainte devant un tribunal pour ce genre d’affaire.

Bref les Européens qui ont payé leur GTX 970 plus cher qu’aux US, circulez il n’y a rien à voir !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
manolito44
manolito44
17 août 2016 11 h 08 min

quand on eu connaissance du scandal , je venais d’acheter une gtx 970 inno 3D ichill air boss x4 . j’ai d’abord contacter inno 3D qui m’a invite de prendre contact avec le marchand dans ce cas ci ldlc. j’ai contacte ldlc en leur expliquant les soucis et finallement ldlc m’a rembourse integralement laa carte et ceci 3 mois apres mon achat !!!Cela m’a permis a l’epoque de trouver une gtx 980 reference model . elle avait 4 mois seulement et le proprietaire etait un universitaire qui s’en etait servit uniquement pour son projet de fin d’etude.J’avais d’ailleurs fait une… Lire la suite »

Airstone
Airstone
29 juillet 2016 17 h 53 min

Perso juste après le scandale j’avais appelé le service de rue du commerce pour leurs faire part de mon mécontentement. Il m’on fait un bon de 20€. Javais eu donc une 970 a 270€ y’a presque 2 ans :). Faut juste etre un peu intelligent et gueuler quand on nous prend pour des cons!