Le SAV des RTX 4090 devient problématique en Chine

0

Avec les sanctions américaines à l’encontre de la Chine dans le secteur de la tech, NVIDIA ne peut plus exporter de RTX 4090. Seulement voilà, avant que ces dernières ne tombent, un sacré paquet de carte a été vendu. Mais en cas de problème, que se passe-t-il ? En tout cas, le remplacement on oublie !

RTX 4090 : le retour SAV impacté par les sanctions américaines !

RTX 4090 Chine

Bien entendu, il faut garder à l’esprit que cette situation ne concerne que les RTX 4090 et non pas la version D. Suivant les problèmes rencontrés par les cartes, certains peuvent être résolus localement, on pense à un bête changement de ventilateur ou à un changement de connecteur par exemple.

Néanmoins, si la défaillance implique un retour constructeur et que ce dernier est basé hors de Chine, là ça devient chaud apprend-on via HKEPC. En effet, la marque, après réception de la carte, ne pourra plus la renvoyer en Chine ni à Hong-Kong… Dur.

Publicité

Pour le coup, ces entreprises n’ont d’autre choix que de proposer un remboursement total de la carte. En l’état, on peut se dire qu’avec l’argent reçu l’utilisateur peut toujours se rabattre sur une RTX 4090D vendu au même prix voire une RTX 4080S, mais… C’est pas tout à fait la même chose non plus.

Enfin, retenez également que ce problème concerne la Chine, mais pas seulement. Eh oui, d’autre pays comme la Russie sont aussi impactés. En réalité, ces sanctions pénalisent tout un lot de pays que l’oncle Sam n’apprécie guère.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires