Quelles sont les cartes graphiques les plus vendues début 2024 ?

0

Nous avons ici une sorte de photographie sur l’état du marché sur le premier trimestre 2024 concernant les ventes de cartes graphiques. Attention, ces chiffres viennent de chez Mindfactory et ne reflètent pas donc une situation globale. On pourrait considérer que ces ventes sont, au mieux l’image du marché internet en Allemagne. Mais nous savons aussi que cette entreprise vent des produits au delà des frontières de son pays. Au global, quand on évoque les 3 faiseurs de puces graphiques, jusque là, il était inutile de préciser que les verts de chez Nvidia disposaient d’une avance confortable…Mais avec ces données, il est difficile de parler de domination. Car tout de même, sur les volumes, le caméléon n’est devant qu’en misant quasi exclusivement sur sa gamme RTX 40. Donc, on peut considérer que chez Mindfactory, le premier trimestre d’AMD est plutôt positif :

Mindfactory  cartes graphiques

 

Chez Mindfactory, AMD s’en sort bien avec ses cartes graphiques

Si nous forçons notre zoom sur les cartes les plus vendues, c’est la 7800XT qui fait carton plein, devançant de près de 2 fois (en volume de ventes), le best-seller de chez Nvidia, la 4060Ti. A ce propos, il est intéressant de remarquer qu’AMD, du point de vue de ce distributeur allemand en tout cas, se débrouille très bien sur ses produits haut de gamme. La 7900XT se vendant bien plus que la 4080S . Si on se penche sur la 7900XTX, là encore ces chiffres sont relativement surprenant puisque cette version se vendrait quasiment autant que les  4080S et 4090 additionnés.

Publicité

cartes graphiques les plus vendues Q1 2024 Reste Intel dont le volume de vente est très faible. On peut tenter de positiver en constatant que même si les Intel Arc occupent à peine un peu plus de 1% (1,1%) du volume de ventes, ces cartes ont dépassé les ventes des NVIDIA Turing (RTX 20) qui trainent encore sur le marché. Pour faire mieux, nous l’avons déjà évoqué, il faudra qu’Intel passe à la vitesse supérieure sur la disponibilité mais aussi sur la diversité des marques proposant des solutions ARC. C’est encore aujourd’hui très faible mais si les choses pourraient changer avec l’arrivée de Battlemage.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires