One i500 : Corsair va relancer son PC compact

0

Le Corsair one est un PC qui ne laisse pas indifférent. Certains puristes feront la grimace mais le PC compact de Corsair est séduisant, plutôt bien construit et surtout propose un niveau de silence très confortable avec des composants pourtant sérieux. Enfin, tout ça c’était avant car depuis près de deux ans, Corsair n’a pas remis à jour son bébé. Effectivement, la dernière mise à jour date de 2022 avec l’arrivée du Core i9-12900K et de la GeForce RTX 3080 (et 3080 Ti). Impossible donc de bénéficier des dernières cartes graphiques et autres évolutions processeurs. Mais les choses vont changer puisque la marque américaine va faire des annonces au sujet de cette gamme le 6 mai prochain.

Corsair One
                                           L’actuel Corsair one, qui n’a pas changé depuis 2017

Corsair One 2024 : nouveaux compos et nouveau châssis

Alors à quoi s’attendre avec ces futures versions ? Pour le moment, on ne sait pas trop ce qu’à Corsair derrière la tête mais il semble évident qu’une mise à jour profonde des configurations permettra de recevoir les dernières cartes graphiques. La terminologie de la gamme à venir laisse penser aussi qu’on trouvera des versions en CPU Intel et AMD. Enfin, il faut garder à l’esprit que depuis son lancement en 2017, le design du châssis du Corsair One n’a pas été changé. Rien à dire quand on parle d’esthétique mais il faut se rappeler que ce châssis propos un volume de 12 litres et que quand il a reçu la RTX 3080Ti et son TGP de 350 Watts, il était sans doute à son maximum de capacité au regard de la dissipation thermique. Passer à une RTX 4090 c’est déjà se prendre +100W sur le TGP…Pour rester dans la même zone, il faudrait se “limiter” à une RTX 4080 Super.

Corsair One i500

Le teaser délivré par Corsair laisse comprendre que le One i500 aura une autre esthétique. Pour ma part, j’espère qu’il ne pendra pas de l’embonpoint car son format me semblait idéal. Mais avec l’augmentation de la consommation des CPU et des GPU, il faudra peut-être envisager d’autres solutions pour refroidir (toujours dans le silence) ces nouvelles versions.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici