Test – Corsair M75 Wireless

0

On continue sur la lancée des tests de souris. Effectivement, après avoir eu entre les mains les NZXT Lift 2 Ergo et Lift 2 Symm, nous sommes de retour aujourd’hui avec une souris wireless lancée par Corsair. Il s’agit de la toute nouvelle M75 Wireless. Au programme, un modèle qui conviendra aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et qui devrait tenir jusqu’à 210 heures en Bluetooth et avec son RGB éteint.

Bref, que vaut cette nouvelle souris signée Corsair ? Réponse dans notre test complet !

Caractéristiques techniques :

On commence par faire le tour des caractéristiques techniques de notre souris du jour. Tout d’abord, sachez que nous avons affaire à une souris mesurant 128 x 64,6 x 42 mm. Globalement, on est sur une souris légèrement plus grande que la Lift 2 Symm de NZXT tout en étant un peu moins large. Par contre, niveau poids, on est ici bien loin puisque la M75 Wireless pèse 89 g contre 58 g pour la Symm de NZXT.

Sinon, ce modèle est doté d’une batterie conséquente qui devrait lui permettre de tenir jusqu’à 210 heures connectée Bluetooth et toutes LED éteintes. Avec le dongle fournit dans la boîte, on descend quelque peu avec une autonomie annoncée de 105 heures RGB éteint. Si celui-ci est allumé, vous pourrez respectivement tenir 120 heures en Bluetooth et 65 heures avec le dongle. Ce qui est relativement bien pour un modèle sans-fil.

Publicité

Malgré tout, Corsair propose un capteur optique Corsair Marksman qui pourra monter jusqu’à 26 000 DPI. Ce capteur affiche une vitesse maximale de 650 IPS tout en étant capable d’encaisser des accélérations de 50G. Concernant le polling rate, ce dernier pourra atteindre les 2000 Hz !

La M75 Wireless bénéficie aussi de 5 boutons programmables via le logiciel Corsair iCUE. En plus de cela, ce modèle est équipé de deux patins en PTFE et d’un long câble gainé de 1,8 m de long. Pour finir, on trouvera une garantie constructeur de deux ans sur cette souris.

Configuration système requise :

Pour utiliser la dernière souris de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir la brancher (dongle ou câble). En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10/11 ou un macOS en version 10.15+.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires