Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

0

Aujourd’hui, après vous avoir proposé en test les Kone Pro / Kone Pro Air de Roccat et la Argent M5 Wireless RGB de Thermaltake, nous revenons vers vous avec une souris sans-fil signée MSI. Il s’agit de la Clutch GM41 Lightweight Wireless, déjà testée par nos amis de chez Vonguru, comme son nom l’indique, c’est une souris légère avec ses 74g. Elle bénéficie également d’une base pour la charge qui s’avère très intéressante sur le papier.

Bref, voyons ensemble ce que nous propose cette Clutch GM41 Lightweight Wireless dans ce test complet !

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec sa souris sans-fil, MSI annonce une souris légère. En effet, ne pesant que 74 g malgré sa grande autonomie de 80 heures à 200 heures selon l’utilisation, nous avons affaire à quelque chose de très intéressant. Niveau dimensions, elle mesure 130,1 x 67 x 38,3 mm. Elle est donc plus grande que la Argent M5 Wireless RGB à titre de comparaison.

La Clutch GM41 Lightweight Wireless est dotée de 6 boutons paramétrables grâce au logiciel MSI Center. Ces derniers sont dotés de switches Omron d’une durée de vie de 60 millions de clics. De plus, nous avons le droit à un polling rate de 1 GHz mais aussi à des LED RGB sur le logo présent à l’arrière de la souris. En ce qui concerne les DPI, la GM41 pourra atteindre les 20000 DPI. Le capteur est un PixArt Paw-3370. Avec la souris, on trouvera un dongle wifi de 2,4 Ghz.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Ti Aero ITX : MSI annonce sa carte compacte !

Sinon, notre souris du jour possède un câble gainé de 2m avec un USB en plaqué or.

Système recommandé : 

Pour utiliser la souris de MSI, il est recommandé d’utiliser un système Windows 7 au minimum. Windows 10 est bien entendu compatible également. De plus, il faudra avoir un port USB 2.0 et une connexion internet afin de télécharger le soft MSI Center. 256 MB d’espaces libres seront nécessaires afin de pouvoir l’installer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires