Test : Corsair MM350 Extended XL

3
3145

Après vous avoir proposé les tests des toutes nouvelles références de Corsair, nous revenons vers vous, cette fois, pour vous présenter le tout dernier tapis de souris de la marque : Le MM350 Extended XL !

logo corsairSommaire :

  1. Déballage et présentation
  2. Test
  3. Conclusion

Déballage et Présentation

Petite présentation générale :

Corsair vient tout juste de sortir la dernière mise à jour de son tapis de souris XL. Effectivement, nous nous retrouvons avec une version « Extended XL » du MM350 de la marque.

Ce dernier mesure 930 mm x 400 mm. Pour rappel, jusqu’à présent, avec le tapis MM300 Extended XL, nous avions une référence de 930 mm x 300mm. Avec celui-là, nous gagnons donc 10 cm de largeur. Idéal du coup pour les derniers claviers Corsair qui deviennent de plus en plus imposants (cf : K70 MK.2 RGB et K70 MK.2 RGB Low Profile) et qui devenaient très gros en comparaison de l’ancien MM300 Extended XL. Le nouveau MM350 est aussi plus épais que son petit frère. En effet, avec celui-ci nous avons un tapis épais de 5mm (3mm pour le MM300).

D’après la marque, ce tapis de souris a été prévu pour ne pas s’effriter. En effet, les contours sont spécialement conçus pour cela. Ils sont cousus avec précision et sont ultra résistants. La surface du MM350 Extended XL est en textile tissé optimisé pour la glisse. La base du tapis est en caoutchouc rugueux anti-dérapant.

Déballage :

Il est temps de s’affairer au déballage du MM350 Extended XL de Corsair. Le tapis arrive dans une boîte rectangulaire très fine. En effet, le tapis est roulé à l’intérieur. A l’extrémité droite de la boîte, nous avons un petit accès afin de pouvoir toucher le tapis.

Sortons maintenant le tapis de sa boîte. Nous avons avec le MM350, un tapis très doux et lisse. De plus, il possède, en dessous une base en caoutchouc qui lui permet de ne pas rester enroulé à la sortie de la boîte. En effet, il s’accroche directement sur son support et reste bien droit.

Vous constaterez que le motif de cette nouvelle référence, est exactement le même que nous avions précédemment sur le MM300 Extended XL. Rien de nouveau à ce niveau-là.

Nous avons terminé cette partie déballage, passons maintenant au test de ce nouveau tapis de souris signé Corsair.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
basile
basile
21 janvier 2019 23 h 54 min

en effet (tilk) ça à l’air d’un bon tapis ;)

Jack
Jack
21 janvier 2019 18 h 32 min

Page1 :le gain est de 100mm soit 10cm et non pas de 1cm ….

Pour éviter le problème d’odeur, il faut aérer le tapis au minimum 24h