Test : Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

3
5172

On vous le présentait au démarrage de la Paris Games Week 2018, le K70 RGB MK.2 Low Profile. Nous l’avons même vu sur le stand de la marque lorsque nous avons eu l’occasion de nous rendre à cette dernière édition de la PGW. Cette nouvelle version du K70 RGB MK.2 original, que nous avons d’ailleurs testé récemment ici, embarque des switchs MX Speed low profile. C’est une exclusivité Corsair pendant un an !

Que valent-ils ? Réponse dans ce test !

logo corsair

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Commençons par un petit tour de la boîte de ce K70 RGB MK.2 Low Profile. Contrairement à la boîte originale du K70, celle-ci est intégralement jaune sur sa face avant. On retrouve une représentation du clavier illuminé par ses LEDs RGB. Elle détient beaucoup moins d’informations. Effectivement, on ne retrouve que le nom du clavier, la marque, un petit logo sur le fait qu’il s’agisse d’un layout français et le type de Switchs embarqués, sans oublier la mention iCUE pour le logiciel.

A l’arrière, nous retrouvons toujours la couleur jaunes de l’avant. Par contre, de nombreuses informations sont disponibles. Nous avons notamment un petit mot sur les Switchs MX Speed et sur leur temps d’activation. Comme l’autre version du K70, nous retrouvons un châssis en aluminium. Le clavier intègre 8 Mo de stockage afin de garder en mémoire les configurations effectuées grâce au logiciel.Corsair-K70-RGB-MK-2-low-profile-boite-(2)Caractéristiques techniques :

Avec le K70 RGB MK.2 Low Profile, nous avons un clavier qui pèse 1,080 kg. Il est, en effet, légèrement plus léger que le K70 original. Pour rappel, il pesait 1,20 kg. Concernant ses dimensions, il fait 438 (L) x 168 (P) x 29 (H) mm. Il est très légèrement plus large que son grand frère et un peu plus profond. Néanmoins, il perd presque un cm en hauteur (pour rappel 38 mm pour le K70 RGB MK.2).

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser ce clavier, il vous faudra évidemment un PC avec un port USB en 2.0 Sinon, pour l’installation du logiciel de gestion, il vous faudra un Windows 7 au minimum (Windows 8 et 10 sont supportés). Et, pour terminer, une connexion internet est nécessaire pour le téléchargement et l’installation du logiciel Corsair Utility Engine. Rien de bien exceptionnel en somme.

Contenu de la boîte :

A l’arrivée, vous trouverez dans la boîte, bien entendu, le clavier ainsi que les touches supplémentaires pour FPS/MOBA. Le K70 RGB MK.2 Low Profile sera accompagné d’un repose-poignets amovible et enfin des guides de démarrage rapide et dépliant de garantie.

Cette version du K70 est proposé en deux Switchs différents :

  • Cherry MX Red
  • Cherry MX Speed Low Profile

Les Switchs Cherry MX Speed Low Profile :

La particularité de ce nouveau K70 RGB MK.2 Low Profile, c’est l’exclusivité de Corsair pour les Switchs Cherry MX Speed en Low Profile. Effectivement, contrairement aux switchs conventionnels, les speed en low profile ne font que 11,9 mm contre 18,5 mm pour les MX Speed habituels. La course d’activation n’est également que de 1 mm contre 1,2 mm habituellement. Pour la distance totale, elle n’est que de 3,2 mm contre 3,4 mm. Au niveau de la pression d’activation, elle est identique aux autres switchs.

Grâce à ces switchs Cherry MX Speed Low Profile, nous avons avec ce K70 RGB MK.2 Low Profile, un clavier qui ne dépasse pas les 29 mm d’épaisseur. Effectivement, les switchs ne dépassant pas les 11,9 mm (contre 18,5 mm), il n’est pas nécessaire d’avoir un clavier aussi haut que le K70 RGB MK.2 d’origine.

Différences switchs conventiels vs switchs cherry mx low profilePour terminer cette partie présentation, nous vous laissons avec une petite vidéo de présentation de Corsair concernant ce K70 RGB MK.2 Low Profile.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
18 décembre 2018 8 h 18 min

Y’a pas à dire, Corsair sait faire du clavier !

BASILE
BASILE
15 décembre 2018 17 h 44 min

franchement bravo corsaire !!!

Ctrlfix
Éditeur
14 décembre 2018 19 h 04 min

C’est beauuuuuuu