Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE)

10

La marque Corsair propose avec ses différents périphériques gaming (pour rappel : claviers, souris, casques…) un logiciel de gestion nommé Corsair Utility Engine (ou iCUE). Dans ce tuto, nous allons vous présenter les différentes fonctionnalités de ce dernier en fonction du matériel que nous aurons testé. Ce tutoriel risque donc d’évoluer au fil du matériel reçu. Nous vous présenterons également les étapes d’installation de ce dernier.

Corsair iCUE

Installation :

Pour installer le logiciel de gestion de Corsair, il faut vous rendre sur la page du constructeur, à cette adresse. A savoir que le logiciel pèse autour de 250 Mo. Selon les connexions internet, il sera donc plus ou moins long à télécharger.

Ensuite, une fois téléchargé, exécutez le fichier. Maintenant, renseignez votre langue et suivez les instructions d’installation affichées à l’écran.

Publicité

Corsair iCUE installation Corsair iCUE installation Une fois l’installation terminée, le iCUE vous propose de démarrer le logiciel. Il est donc temps de parler du logiciel en général, c’est pourquoi, nous vous invitons page suivante pour la suite.

Pour aller plus loin :
Les alims Corsair compatibles avec les futures cartes graphiques !

10 COMMENTAIRES

  1. Depuis la dernière mise à jour de ICUE, mon clavier n’est plus reconnu et dans la liste des appareils branchés, il y a une souris sans fil à la place. Impossible de rajouter mon K70 RGB MK2 qui ne cesse de déconner. Je suis allé dans l’onglet tableau de bord aucune possibilité de rajouter quoi que ce soit. Il y a un mois, cela me mettait tous les ventilateurs en route.. pas vraiment en point les pilotes corsair.

  2. Bonjour, je possède un k95 RGB platinum, une Glaive et 6 LL120. J’aimerais savoir s’il est possible de synchroniser des effets qui ne sont pas dans la catégorie “lightning link”, car je souhaite avoir l’effet inclinaison identique sur tous mes peripheriques mais ils sont tous décalés, et je n’ai pas trouvé de solution. si quelqu’un a une solution j’en serais ravi.

  3. Par contre il y a un bug avec le tapis souris mm800 et msi la carte mère prend le dessus sur icue .

    Il a fallut que je renommé un fichier sdk pour pouvoir l utiliser

    Ce qui est dommage c’est que l on peut pas prendre le contrôle des autre ventilo d autre marque

    Et aucun autre jeux a part far cry pour les profils
    K68 rgb, souris glaive et tapis mm800

  4. Venant de découvrir l’onglet performance sur iCUE pour ma souris M65 rgb, c’est pour cela que je suis ici. Mais je n’ai pas compris concrètement que changent les options à cocher “Prédiction” et “Améliorer la précision du pointeur”. Pour “Prédiction” j’ai aucune idée, mais pour “Améliorer la précision du pointeur” est-ce comparable à cette même option déjà intégrée à W10 ?

  5. c’est vraiment complet comme tuto, cool. Quand j’aurai les sous de me prendre des périph corsair :’-( :’-( , je n’aurais plus qu’à suivre ce tuto… 🙂 😀

Commentaires fermés