Test : Corsair H115i RGB Pro XT

8
14656

Nous poursuivons nos tests de refroidissements CPU avec un nouvel AIO. Cette fois-ci, on part chez Corsair qui nous propose généreusement un H115i RGB Pro XT. Un nouveau watercooling tout-en-un qui succède à la série des H1xxi RGB Pro, à ne pas confondre avec les H1xxi RGB Platinum. Du coup, qu’est-ce qui change ? Comment cet AIO de 280 mm se comporte ? Voyons cela ensemble.

Corsair H115i RGB Pro XT

Présentation : 

Comme pour la série précédente, ces nouveaux H1XXi RGB Pro XT se déclinent en trois dimensions. On retrouvera un modèle en 240 mm, un second en 280 mm et un dernier, plus imposant, en 360 mm.

Cette série dispose d’une pompe toujours éclairée par du RGB. Cette dernière propose cette fois-ci un éclairage adressable et est pourvue de 16 diodes lumineuses. On retrouve le même principe sur le H100i RGB Platinum testé ici. La personnalisation de l’ensemble se fera via le logiciel de la marque.

En premier lieu, avec son kit, le constructeur avance des performances de premier ordre et ceux, grâce à ses ventilateurs à lévitation magnétique. La marque évoque une durée de vie allongée, de meilleures performances et du bruit en moins. Idem côté pompe.

De plus, le kit propose un profil dit « Zero RPM ». Ainsi, tant que la température du liquide à l’intérieur du kit n’atteint pas les 40°C, les ventilateurs seront à l’arrêt. Un mode ne laissant tourner que la pompe lorsque le CPU est peu/pas sollicité.

Le montage devrait également être simple à mettre en œuvre. Le kit de fixation (spoil) étant le même que celui de la série RGB Platinum. La compatibilité avec le socket TR4 est aussi au programme.

Enfin, tout ce petit monde pourra être piloté par le fameux logiciel iCUE de Corsair. Via ce dernier, on pourra en tirer la quintessence. Éclairage, profil de ventilation, vitesse de la pompe, tout y est. D’ailleurs, un tuto est disponible ici-même.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le H115i RGB Pro XT
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Vitesse et Bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion
Corsair H115i RGB Pro XT
AIO Corsair

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul
Paul
19 juillet 2020 12 h 13 min

Bonjour
Merci pour le testn ce Corsair a l’air vraiment top.
Par contre je comprends rien dans la gamme Corsair , il y a les rgb pro xt , les Pro rgb, les rgb platinium, les series hydro…

Qqn peut m’eclairer ?

Tinmar
Tinmar
9 août 2020 9 h 21 min
Répondre à  Paul

La Pro RGB est la plus ancienne série, ensuite avec la mode du RGB de partout Corsair a sortie la série RGB Platinium. Enfin, la version “XT” symbolise une mise à jour d’une série, ici la Pro (comme pour le clavier K95 RGB Platinium qui a reçu sa mise à jour matériel “XT”)

Fabien34
Fabien34
26 mars 2020 2 h 21 min

Merci pour ce test très précis et carré !
Je vous avoue que je recherche le meilleur AIO… En effet, en 280 ou 360, avec des LED sympatoches et surtout un ratio perf/bruit au top, quel top 3 selon vous ?
J’entend et vois de tout et son contraire…
Mais j’hésite entre celui-ci ou le TT Floe riing RGB 360 ?
Rhaaaa je ne me décide pas..

Roro747
Roro747
10 février 2020 9 h 27 min

“nous comparerons notre H115i RGB Pro XT à d’autres AIO en 360, 240 mm et 120 mm” On compare ce qui n’est pas comparable…. Comparez le avec des 280 si vous testez un 280?!!

Tinmar
Tinmar
9 août 2020 9 h 22 min
Répondre à  Roro747

Comparer avec des 360mm est loin d’être idiot, ça permet de montrer, surtout ici visiblement, que la taille ne compte pas toujours !