Test : Corsair H115i RGB Pro XT

11

Installation :

En ce qui concerne la partie installation, il faudra conserver le kit de montage d’origine si vous avez une carte mère AMD. Le constructeur n’en fournissant pas, il faudra se rendre sur eBay pour en retrouver un facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont très similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage :

Corsair H115i RGB Pro XT

Avant de toucher à la carte mère, on commencera par mettre en place les bras de montage sur la pompe. Ainsi, si vous avez une carte mère Intel, vous n’avez rien à toucher. Si votre plateforme est en AMD, il vous faudra mettre en place les bons systèmes de fixation. Il faudra donc retirer celui déjà en place. Ici, rien de compliqué, il suffit de tirer sur les extrémités du système Intel pour le retirer.

Publicité

Ensuite, on insère les bras de montage correspondant à la plateforme AMD voulue. Attention au sens, sinon, on risque d’avoir un logo à l’envers. Maintenant, il faudra mettre en place les crochets de serrage. On viendra les visser dans les trous des bras de montage à l’aide des vis à mains fournies. Quelques tours suffiront, sinon, on risque de ne pas pouvoir les prendre dans le système de montage d’origine de la carte mère.

Installation de la pompe : 

En AMD, il n’y aura pas grand chose à faire si ce n’est installer directement la pompe sur la carte mère. On la dépose le bloc pompe sur le CPU puis on vient prendre les crochets de montage dans le système de fixation de la carte mère. On termine par visser l’ensemble, d’abord à la main, puis on finit au tournevis.

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360

Côté Intel, il faudra d’abord déposer la backplate au dos de la carte mère. Ensuite, on vient visser les entretoises correspondantes aux quatre coins du socket. Puis on dépose la pompe sur le CPU que l’on visse ensuite. Bref, rien de bien compliqué.

Le câblage : 

Enfin, il ne faudra pas oublier de brancher la pompe à la carte mère via le câble USB fournit. Sans ça, on ne pourra pas profiter de la gestion logicielle via iCUE. Idem pour les ventilateurs qu’il faudra brancher sur les prises fan femelle de la pompe. L’alimentation, quant à elle, passera par une prise SATA à brancher directement sur l’alimentation. Pour finir, on connectera la prise fan de la pompe sur un header de la carte mère. L’objectif étant de profiter du monitoring de la vitesse de la pompe.

Corsair H115i RGB Pro XT

Finalement, même constat que pour le montage du H100i RGB Platinum : simple et rapide. On aurait peut-être aimé un système similaire à celui du Kraken X53 repartissant mieux la pression de serrage sur le CPU. Idem, on retrouve des vis toujours aussi longues que celle du précédent kit Corsair testé. Ainsi, lors du vissage des ventilateurs et du radiateur, ces dernières viennent taper dans les ailettes ce qui les endommages… En plus de devoir forcer sur le tournevis.

S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Multima
Multima
15 octobre 2022 14h52

Bonjour j’ai un cpu i5 10600k que je veux oc mais je suis limité par mon evo 212 je voudrais passer sur un aio j’ai la place pour metre un 360 mm

je veux le top du top en puissance : pour le moment j’ai vue

: corsair H150i Elite Capellix: Corsair H115i RGB Pro XTNZXT Kraken x73 rgb

Multima
Multima
18 octobre 2022 11h34
Répondre à  NHU9B

merci pour la réponse mon boitier ne supporte pas les aio de 420 max 360
j’ai regarde pas mal de test je pense allée sur le corsair H150i Elite Capellix



Paul
Paul
19 juillet 2020 12h13

Bonjour
Merci pour le testn ce Corsair a l’air vraiment top.
Par contre je comprends rien dans la gamme Corsair , il y a les rgb pro xt , les Pro rgb, les rgb platinium, les series hydro…

Qqn peut m’eclairer ?

Tinmar
Tinmar
9 août 2020 9h21
Répondre à  Paul

La Pro RGB est la plus ancienne série, ensuite avec la mode du RGB de partout Corsair a sortie la série RGB Platinium. Enfin, la version « XT » symbolise une mise à jour d’une série, ici la Pro (comme pour le clavier K95 RGB Platinium qui a reçu sa mise à jour matériel « XT »)

Fabien34
Fabien34
26 mars 2020 2h21

Merci pour ce test très précis et carré !
Je vous avoue que je recherche le meilleur AIO… En effet, en 280 ou 360, avec des LED sympatoches et surtout un ratio perf/bruit au top, quel top 3 selon vous ?
J’entend et vois de tout et son contraire…
Mais j’hésite entre celui-ci ou le TT Floe riing RGB 360 ?
Rhaaaa je ne me décide pas..

Roro747
Roro747
10 février 2020 9h27

« nous comparerons notre H115i RGB Pro XT à d’autres AIO en 360, 240 mm et 120 mm » On compare ce qui n’est pas comparable…. Comparez le avec des 280 si vous testez un 280?!!

Tinmar
Tinmar
9 août 2020 9h22
Répondre à  Roro747

Comparer avec des 360mm est loin d’être idiot, ça permet de montrer, surtout ici visiblement, que la taille ne compte pas toujours !