Test : Corsair H115i RGB Pro XT

2
1896

Installation :

En ce qui concerne la partie installation, il faudra conserver le kit de montage d’origine si vous avez une carte mère AMD. Le constructeur n’en fournissant pas, il faudra se rendre sur eBay pour en retrouver un facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont très similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage :

Corsair H115i RGB Pro XT

Avant de toucher à la carte mère, on commencera par mettre en place les bras de montage sur la pompe. Ainsi, si vous avez une carte mère Intel, vous n’avez rien à toucher. Si votre plateforme est en AMD, il vous faudra mettre en place les bons systèmes de fixation. Il faudra donc retirer celui déjà en place. Ici, rien de compliqué, il suffit de tirer sur les extrémités du système Intel pour le retirer.

Ensuite, on insère les bras de montage correspondant à la plateforme AMD voulue. Attention au sens, sinon, on risque d’avoir un logo à l’envers. Maintenant, il faudra mettre en place les crochets de serrage. On viendra les visser dans les trous des bras de montage à l’aide des vis à mains fournies. Quelques tours suffiront, sinon, on risque de ne pas pouvoir les prendre dans le système de montage d’origine de la carte mère.

Installation de la pompe : 

En AMD, il n’y aura pas grand chose à faire si ce n’est installer directement la pompe sur la carte mère. On la dépose le bloc pompe sur le CPU puis on vient prendre les crochets de montage dans le système de fixation de la carte mère. On termine par visser l’ensemble, d’abord à la main, puis on finit au tournevis.

Côté Intel, il faudra d’abord déposer la backplate au dos de la carte mère. Ensuite, on vient visser les entretoises correspondantes aux quatre coins du socket. Puis on dépose la pompe sur le CPU que l’on visse ensuite. Bref, rien de bien compliqué.

Le câblage : 

Enfin, il ne faudra pas oublier de brancher la pompe à la carte mère via le câble USB fournit. Sans ça, on ne pourra pas profiter de la gestion logicielle via iCUE. Idem pour les ventilateurs qu’il faudra brancher sur les prises fan femelle de la pompe. L’alimentation, quant à elle, passera par une prise SATA à brancher directement sur l’alimentation. Pour finir, on connectera la prise fan de la pompe sur un header de la carte mère. L’objectif étant de profiter du monitoring de la vitesse de la pompe.

Corsair H115i RGB Pro XT

Finalement, même constat que pour le montage du H100i RGB Platinum : simple et rapide. On aurait peut-être aimé un système similaire à celui du Kraken X53 repartissant mieux la pression de serrage sur le CPU. Idem, on retrouve des vis toujours aussi longues que celle du précédent kit Corsair testé. Ainsi, lors du vissage des ventilateurs et du radiateur, ces dernières viennent taper dans les ailettes ce qui les endommages… En plus de devoir forcer sur le tournevis.

Contenu en rapport

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BRoro747 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Roro747
Membre
Roro747

« nous comparerons notre H115i RGB Pro XT à d’autres AIO en 360, 240 mm et 120 mm » On compare ce qui n’est pas comparable…. Comparez le avec des 280 si vous testez un 280?!!