Test : NZXT Kraken X53

0
3293

Petit retour sur les tests de kits watercooling tout-en-un avec NZXT qui met à jour son offre existante. Effectivement, le constructeur vient de lancer deux nouvelles séries de kits avec les Kraken X-3 et Z-3. La première correspond à un dépoussiérage de la série X-2 comprenant, entre autres, les Kraken X72 et Kraken X62. La série Z est toute nouvelle et se dote d’écran OLED à l’instar des Ryujin de Asus. Pour commencer, la marque nous a généreusement fait parvenir le plus petit modèle de la série X-3, le Kraken X53, en 240mm. C’est donc parti pour le test !

NZXT Kraken X53

Présentation : 

Comme nous vous le disions, cette série X-3 fait donc suite à la série X-2 ayant été annoncée en octobre 2016. Cette nouvelle génération se décline ainsi en trois modèles avec les Kraken X53, X63 et X73. Si ces chiffres ne vous parlent pas, sachez qu’ils font référence à des kits en 240 mm, 280 mm et 360 mm. Exit donc les modèles en 120 mm.

Parmi les petites nouveautés, on retrouve un top de pompe orientable sur 360 mm. Ceci permet d’installer la pompe dans le sens qui nous convient sans nous préoccuper de l’orientation du logo. Dans certains cas, ceci nous permet de gagner quelques précieux centimètres grâce à des tuyaux bien orientés.

En parlant des tuyaux, NZXT propose des tubes renforcés de longueur confortable. La marque évoque ainsi 40 cm. On ne se souvient que trop bien des 32.6 cm du Floe Riing 360 de Thermaltake, qui pouvaient poser problèmes pour une installation façade sur dans un grand boîtier. Eh oui, dans certains cas, la longueur ça compte.

Par la suite, le constructeur évoque d’excellentes performances. NZXT mise en effet sur une pompe Asetek de 7ème génération annoncée comme étant plus performante que l’ancienne. Idem, on retrouve des ventilateurs Aer P étudiés pour fonctionner sur radiateur.

Enfin, on termine par le contrôle logiciel. NZXT oblige, les AIO profitent d’une gestion avancée via le logiciel CAM de la marque. On pourra ainsi contrôler la vitesse de la pompe, l’éclairage RGB et profiter de quelques fonctionnalité liées au monitoring ou au gaming.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Kraken X53
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Vitesse et Bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

NZXT Kraken X53

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de