Test : NZXT Kraken X53

0

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont très similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Backplate :

NZXT Kraken X53

Avant de commencer, si vous souhaitez installer ce Kraken X53 sur un CPU AMD, sachez qu’il faudra d’abord changer le bras de montage. Pour cela, on retire l’ancien en appuyant légèrement dessus et en tournant dans le sens anti-horaire. Une fois dé-clipsé, on pourra installer le bon mécanisme en répétant l’opération, mais en tournant dans le sens horaire.

Une fois le bon bras sur la pompe, c’est l’enchaînement classique. Comme sur tout AIO Asetek qui se respecte, on viendra placer la backplate au dos de sa carte mère Intel. Chez AMD, on réutilisera celle déjà présente.

Par la suite, on vient visser les quatre entretoises (correspondant à la plateforme) sur la backplate. Ensuite, on dépose la pompe sur le CPU qu’on viendra fixer grâce aux quatre grosses vis à main fournies. D’ailleurs, on pourra même se passer d’outils, leur taille aidant pour un bon serrage à la main.

Montage de la pompe :

Pour finir, il faudra câbler la pompe en utilisant les câbles fournis. Rien de compliqué ici. Enfin, si on décide d’orienter les tuyaux sur la droite, la gauche, etc. il suffit de tourner le dessus de la pompe. C’est l’une des nouveautés de cette série : le logo orientable (par palier de 30°). Quelque soit votre montage, vous aurez votre logo à l’endroit.

Pour aller plus loin :
High-performance Thermal Paste : NZXT se lance dans la pâte thermique

Que du positif pour ce montage. Ce nouveau Kraken se monte exactement comme les X62 et X72. On constate aussi que le constructeur ne cède pas à la mode des mécanismes à crochet pour la plateforme AM4, ce qui est une bonne chose de notre point de vue. Sur le papier, ce système à vis permet une meilleure répartition de la pression. Sinon, la visserie fournie fait que l’on pourra se passer de tournevis pour la pompe. De plus, le logo orientable permet un montage propre en toutes circonstances.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires