Test : NZXT Kraken X53

0

Relevés de températures :

Processeur à 65W : 

Clairement, le profil 65W représente la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.), puisqu’ils sont adaptés à une charge plus lourde.

Test NZXT Kraken X53 Temp

On attaque donc cette première session de test avec le profil le moins violent. Ainsi, en 65W, le Kraken X53 se comporte très bien. Notre AIO du jour se permet de venir titiller de près le Ryujin 360 en 12V et 8V. Cependant, à faible régime, le kit de NZXT semble manquer de souffle et les températures décollent… Un peu. Il restera quand même devant le H100i et le Floe DX360.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.50 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.2V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons enlevé certaines valeurs ou arrondi à l’entier près.

Test NZXT Kraken X53 Temp

En augmentant la consommation de notre CPU, le Ryujin 360 prend du large. Le Kraken X53 se classe alors entre les H100i et le kit d’Asus en 360 mm, peu importe le régime de ventilation adopté. Il dépasse également le Floe DX 360.

Pour aller plus loin :
Test : be quiet! Pure Loop 2 FX 360

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos cooling !

Test NZXT Kraken X53 Temp

Plus la consommation de notre Ryzen 7 1700X, plus le Kraken X53 à du mal à suivre le Ryujin 360, ce qui est logique puisqu’on parle d’un 240 mm. Il finit en gros à égalité avec le H100i.

Petit récapitulatif : 

Comme on peut le voir, nous sommes ici face à un AIO davantage axé sur les performances que sur le silence. Cela se remarque de part le bruit qu’il dégage en 12V… mais qui reste moins bruyant que le H100i. Niveau températures, il dépasse le Corsair H100i sur les basses consommations, et finit à match nul avec lui en 125 W.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires