Test : Thermaltake Floe DX360

0
2959

Si vous vous souvenez bien, en Septembre dernier, nous vous proposions le test de l’AIO Thermaltake Floe Riing 360 TT Premium Edition. L’AIO proposait un bon ratio température/bruit, mais avait quelques défauts assez gênants. Parmi eux, on peut citer une peinture pas très bien appliquée sur le radiateur, des tuyaux trop courts ou encore des câbles démesurés. Entre temps, les gars de chez Thermaltake ont sorti le Floe DX360, une version améliorée.

C’est justement ce modèle que l’on va tester. Durant le test, on verra bien si la marque corrige les soucis que nous avons relevés, alors c’est parti !

Thermaltake Floe DX360

Présentation : 

Avant tout, il faut savoir que les Floe DX sont une famille de watercooling tout-en-un. Ces derniers arrivent dans trois tailles de radiateurs différentes avec du 360 mm et du 240 mm. L’intermédiaire se situe entre les deux avec un modèle en 280 mm !

En se baladant sur le site de Thermaltake pour trouver quelques informations sur le modèle, on remarque que le RGB occupe une grande place. Effectivement, avec ce modèle, le constructeur propose ses ventilateurs Riing Duo qui sont, il faut l’avouer, bien équipés en diodes RGB. Par ventilos, on en retrouve 18, rien que ça !

On apprend aussi que ce petit monde se pilote via le logiciel TT RGB Plus Software qui n’était pas le plus pratique… Mais vous allez le voir, ça n’a pas beaucoup changé. Par ailleurs, l’ensemble reste compatible avec Alexa et le RGB de Razer : Chroma.

Dans le lot, on nous annonce un super radiateur offrant une forte efficacité. La marque n’hésite pas à annoncer 14°C de mieux face à un Frio Silent 12. Il est question d’un aircooling avec trois caloducs de 8 mm qui n’est plus vendu.

Enfin, on nous promet une pompe offrant des performances de refroidissement ultime pour une dissipation de la chaleur sans pareil. On verra bien ce que ça va donner.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Floe DX360
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Vitesse et Bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

Thermaltake Floe DX360

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de