Test : Asus Ryujin 360

1
27394

Les AIO Asus, nous avons commencé à en entendre parler en Juin dernier, durant le Computex. Effectivement, le constructeur dévoilait une alimentation, la Thors et deux séries de watercooling tout-en-un, les Ryujin et Ryuo.

Aujourd’hui, le constructeur nous a fait parvenir un exemplaire de l’un de ses Ryujin. Et on s’attaque au plus gros de la série avec le modèle en 360 mm. Asus aura-t-il de quoi percer sur ce marché particulièrement saturé ? C’est ce que nous allons voir au travers de ce test du Ryujin 360 !

ASUS Ryujin 360Présentation : 

Pour commencer ce petit tour des présentations, ASUS annonce son partenariat avec Noctua pour ce qui est de la partie ventilation. Et comme c’est visible sur la boîte, le Ryujin n’arrive pas avec n’importe quels ventilateurs. En effet, ici, on retrouvera des NF-F12 IndustrialPPC, rien que ça.

Autre point nécessitant que l’on s’attarde dessus, c’est le petit écran OLED présent sur le top de la pompe. Et c’est d’ailleurs une des spécificités de ces nouveaux produits puisqu’Asus propose un écran de 1.77″ personnalisable sur ses séries Ryuo et Ryujin.

Avec ceci, on retrouve un ventilateur directement intégré dans le bloc pompe. Comme pour les Cryorig série “Axx”, l’objectif sera de refroidir les éléments situés autour du socket. On pense surtout aux VRM de la carte mère. Un élément à ne pas négliger en OC.

Pour aller plus loin :
XG43UQ : Asus annonce aussi un très gros écran pour mai !

On termine rapidement par un éclairage RGB présent lui aussi sur la pompe. Décidément, Asus semble s’être particulièrement concentré sur cette pompe. Bref, on aura un éclairage RGB synchronisable avec Aura Sync. Pour les ventilateurs, c’est niet, en même temps, Noctua oblige.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Ryujin 360
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Vitesse et bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

ASUS Ryujin 360

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
Lestdown
20 mars 2019 19h34

À ce prix là je m’oriente sur watercooling custom….