Test : Asus Ryujin 360

1
28282

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perfs/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Test Asus Ryujin 360

A l’image du H100i RGB Platinum, le Ryujin propose une ventilation limite trop puissante pour ce profil de consommation. On y retrouve une droite quasiment à la verticale.

Sinon, on remarque que dans ces conditions, le Floe Riing mène la barque en 12V et 8V. Cependant, notre kit du jour se distingue particulièrement à faible régime.

Test Asus Ryujin 360

Avec un CPU consommant 95W, le Ryujin 360 se distingue davantage. Le bruit très présent en 12V le pénalise mais en 8V nous retrouvons un profil très équilibré.

Sinon, il est préférable de faire tourner le Ryujin 360 en 8V, c’est là où il est le plus intéressant. Il fait mieux que n’importe quel autre AIO de la sélection.

Notez cependant que le H100i RGB se tient en embuscade, à peine derrière alors que c’est un 240mm.

Test Asus Ryujin 360

On termine avec le 125W où l’on appréciera le Ryujin 360 qu’en 8V et 5V. Si le 12V permet d’avoir les meilleures températures, malheureusement le bruit trop présent fait que le Floe Riing reste le kit le plus intéressant dans ces conditions. Là aussi le Corsair H100i RGB n’est pas loin derrière.

Pour aller plus loin :
Crosshair VIII Hero : la carte passe sous eau avec EKWB !

En résumé, le rapport perf/bruit est bon en 8V et 5V mais sans égaler celui du Floe Riing.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
Lestdown
20 mars 2019 19h34

À ce prix là je m’oriente sur watercooling custom….