Test : Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

3

Déballage :

Passons au déballage du K70 RGB MK.2 Low Profile de Corsair. A l’ouverture, le clavier est protégé dans un large sachet en plastique, à l’instar de son grand frère, le K70 RGB MK.2 que nous avons précédemment testé. Le câble de cette référence, est protégé dans une protection en carton.

Corsair-K70-RGB-MK-2-low-profile-boite-(4)Le Bundle

Le bundle du K70 RGB MK.2 Low Profile est-il différent de celui de son grand-frère ? A dire vrai, non, nous retrouvons exactement les mêmes choses. Néanmoins, nous regrettons une baisse de qualité du repose poignets amovible. En effet, le low profile étant beaucoup moins haut que le K70 RGB MK.2 original, son repose poignets est lui aussi beaucoup plus fin. Il en ferait presque cheap par rapport à celui de notre précédent test. C’est un peu dommage.

Sinon, comme pour l’autre clavier, nous retrouvons le set de touches FPS/MOBA en plus, le petit key puller et le manuel d’installation rapide.

Le K70 RGB MK.2 Low Profile

On retrouve cette référence avec sa plaque en aluminium brossée et anodisée en noir. La base est exactement la même que le K70 RGB MK.2.

Dans le haut du clavier se trouvent trois boutons, le premier permet de changer les profils, le second permet de gérer l’intensité de l’illumination et le dernier est présent pour verrouiller le bouton Windows. En son centre, nous avons le logo de la marque.

Un peu plus sur la droite, ce sont les indications classiques permettant en un seul coup d’œil de voir si le “verr. num” ou le “caps lock” est activé. Le dernier est le témoin de téléchargement d’une mise à jour logiciel.

Pour aller plus loin :
Corsair lance ses nouveaux AIO pour le socket Intel LGA1700

Pour terminer, tout à droite, c’est l’emplacement des commandes de volume et fonctions multimédias dédiées du K70 RGB MK.2 Low Profile.

C’est un clavier somme toute classique, en effet, nous ne retrouvons pas de touches macros dédiées mais ce n’est pas gênant pour ce K70 puisqu’il est plutôt prévu pour du FPS ou du MOBA (d’où les touches dédiées supplémentaires en bundle).

Corsair-K70-RGB-MK-2-low-profile-(1)Par contre, à l’arrière, nous perdons les passages de câbles qui étaient présents sur l’autre version. A notre goût, c’est un peu dommage de supprimer cela. Peut-être l’épaisseur du clavier n’était pas suffisante pour cela. Dans le même ordre d’idées, le repose-poignets présent est nettement de moins bonne qualité que celui présent avec le K70 RGB MK.2. Il devait certes, être moins haut, c’est chose faite mais il en perd toute consistance. Il est très fin. On a l’impression qu’il est facilement pliable en forçant un peu. Il fait clairement moins qualitatif que celui de la version originale.

Corsair-K70-RGB-MK-2-low-profile-(1)Une fois le repose-poignets en place sur le clavier, c’est sobre, c’est classe. Il est également très agréable sous les poignets/mains. Par contre, attention, une fois installé, le clavier devient très large. Il ne tiendra probablement pas sur les tous petits bureaux.

Corsair-K70-RGB-MK.2 Low ProfileA l’arrière, nous retrouvons le même déport USB que sur la version de base du K70 RGB MK.2. Ce dernier est facilement accessible. Il est assez marrant de constater qu’il migre de la gauche du câble à la droite sur cette version.Corsair-K70-RGB-MK-2-low-profile-(5)Nous avons fait le tour de ce K70 RGB MK.2 Low profile. Parlons maintenant du logiciel page suivante.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
18 décembre 2018 8h18

Y’a pas à dire, Corsair sait faire du clavier !

BASILE
BASILE
15 décembre 2018 17h44

franchement bravo corsaire !!!

Ctrlfix
14 décembre 2018 19h04

C’est beauuuuuuu