Test : Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

3

Test :

Dans cette partie “Test” du clavier K70 RGB MK.2 Low Profile de Corsair,  nous l’avons confronté à une utilisation classique de bureautique, c’est-à-dire, écriture, rédaction, navigation internet mais aussi lors de parties de jeux.

Ici, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux switchs Cherry MX Speed Low Profile car la structure du clavier reste identique à celui du K70 RGB MK.2 de base. N’hésitez d’ailleurs pas à vous rendre sur le test de ce dernier pour en savoir plus. Par contre, nous allons évoquer ici, les différences que nous avons constaté avec la version sortie quelques mois plus tôt.

D’abord, petit mot sur le repose-poignets qui comme le clavier, il perd en épaisseur. En effet, comme vous avez pu le constater dans la partie déballage, il est clairement plus fin. Sur le premier test, nous le trouvions peu qualitatif au vu de ce que peut proposer la concurrence, et là les choses ne s’arrangent pas. Effectivement, il est encore moins épais, il est facile de le plier sans forcer. Par contre, une fois fixé au clavier, on ne voit pas beaucoup la différence. Toutefois, il est très peu épais sur les côtés, il suffit de tapoter un peu avec les ongles pour entendre un bruit de plastique un peu “cheap”.

Autre point, sur cette nouvelle référence du K70 RGB MK.2, les passages de câbles disparaissent. C’était un bon point que possédait l’autre clavier, c’est donc un peu dommage de perdre cela aussi.

Les Switchs Cherry MX Speed

Pour commencer, il est à savoir que les Switchs Cherry MX Speed Low profile sont une exclusivité de Corsair pour une année. Vous ne les trouverez donc pas sur une autre marque concurrente au moment de ce test.

Les Switchs de cette version Low Profile sont très agréables à la frappe, ils sont aussi très très silencieux, beaucoup plus que la version MX Silent que nous avons eu récemment de ce clavier. On regrettera simplement le bruit de ressort résonant lors de l’activation.

Pour aller plus loin :
Corsair lance ses nouveaux AIO pour le socket Intel LGA1700

A la frappe, ces switchs pourront facilement correspondre à des utilisateurs qui passent de claviers membranes à mécaniques. La marge n’est en effet, pas très haute entre les deux. Nous n’avons aucun clic audible quand la touche est activée.

Toujours en comparaison avec les MX Silent du K70 RGB MK.2, avec les MX Speed Low profile, le switch est un peu plus mou et donc moins “dur” à actionner.

Corsair K70 RGB MK.2 Switchs Cherry Speed Low ProfileLes touches supplémentaires présentes dans le bundle à la réception de ce K70 RGB MK.2 Low Profile sont légèrement plus hautes que toutes les autres du clavier. Ce n’est absolument pas dérangeant pour la rédaction. Par contre, en jeu, cela facilite le placement des doigts. Effectivement, dans cette situation, il n’est clairement pas obligé de regarder son clavier pour placer ses doigts. On les retrouve automatiquement. Ils ont un revêtement spécial, comme sur le K70 RGB MK.2 d’origine. La touche espace en est aussi dotée.

Le RGB

Les illuminations RGB du K70 RGB MK.2 Low Profile de Corsair semblent plus intenses. Cela est probablement dû aux touches moins hautes que sur le K70 RGB MK.2, elles sont plus proches des LEDs RGB. Cela rehausse bien les lumières. Les touches sont donc complètement entourées des LEDs, pour un effet vraiment sympa. De plus, la plaque en aluminium en dessous les reflètent. On a vraiment l’impression que les touches du clavier baignent dans la lumière.

Corsair-K70-RGB-MK-2-low-RGB-(1)Nous avons fait le tour de cette partie test, terminons maintenant avec la conclusion. Pour ça, rendez-vous page suivante !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
18 décembre 2018 8h18

Y’a pas à dire, Corsair sait faire du clavier !

BASILE
BASILE
15 décembre 2018 17h44

franchement bravo corsaire !!!

Ctrlfix
14 décembre 2018 19h04

C’est beauuuuuuu