Test : Corsair Katar Pro Wireless

0
485

Présentation

Après la sortie du test de la toute dernière souris de Corsair (cf : Dark Core RGB Pro), nous vous proposons aujourd’hui le test d’une nouvelle référence de la marque au pirate, la Katar Pro Wireless. Il s’agit une nouvelle fois d’une souris sans-fil qui est annoncée tenir 135 heures. Toutefois, nous avons là une souris qui nécessite une pile… Cela va-t-il permettre d’augmenter drastiquement son autonomie sans être trop pénible à l’utilisation quotidienne ? Nous verrons cela au fur et à mesure de notre test !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Quelles sont donc les caractéristiques techniques de cette petite Katar Pro Wireless ? Nous avons-là une souris pesant pas moins de 96 g pour 115,8 mm (L) x 64,2 mm  (l) x 37,8 mm (H). En ce qui concerne ses dimensions, nous sommes ici sur quelque chose qui va se rapprocher de la Harpoon RGB Wireless. Pour rappel, elle pesait 99 g pour 115,5 mm x 68,3 mm x 40,4 mm. La Katar Pro Wireless est donc une petite souris au niveau de sa taille et de son poids. Cette nouvelle souris sans-fil doit être « rechargée » grâce à une pile AA. Elle n’a pas du tout de câble dans sa boîte. À vous, donc, d’être vigilants lorsque la batterie arrivera à son terme. Toutefois, le constructeur annonce une durée de vie de près de 135h. Ce qui est assez énorme.

Cette petite Katar est équipée d’un capteur optique PMW3325, le même que sur la Harpoon RGB Wireless. Il permettra d’obtenir des DPI allant de 200 à près de 10 000. Elle est également pourvue de 6 boutons.

Corsair propose avec sa nouvelle souris une toute petite zone de RGB au niveau du bouton des DPI.

La Katar Pro Wireless possède un polling rate de 1 GHz. De plus, elle est équipée de deux larges patins en téflon.

Corsair Katar Pro WirelessConfiguration système requise :

Pour pouvoir faire fonctionner la Katar Pro Wireless, il est nécessaire d’avoir un système Windows 10 ou macOS 10.13 High Sierra ou ultérieure. Le PC doit également posséder un port USB et/ou du Bluetooth 4.0+.

Bien entendu, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel de gestion Corsair Utility Engine (iCUE).

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires