Test : Corsair Dark Core RGB Pro

1
2146

Après la sortie du test de la toute dernière souris de Corsair (cf : Scimitar RGB Elite), nous voilà de retour pour une toute nouvelle référence du pirate. Effectivement, Corsair nous propose le refresh de la Dark Core RGB SE que nous avions déjà eu entre les mains il y a moins de deux ans. Aujourd’hui, nous vous présentons donc le test de la Dark Core RGB Pro.

Cette nouvelle version est-elle satisfaisante ? À découvrir ici-même !

logo corsair

 

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec la nouvelle Dark Core RGB Pro, Corsair nous propose un refresh de sa Dark Core d’origine sortie il y a quelques années maintenant. Sur celle-ci, nous ne trouvons que 8 boutons, contre 9 précédemment. Concernant ses dimensions, nous sommes ici sur une souris qui mesure 127 mm x 89 mm x 43 mm pour un poids de 133 g (sans câble, ni accessoires). Attention, nous sommes ici sur la version « classique » de la Dark Core, pas sur la version SE (avec recharge Qi intégrée).

Corsair Dark Core RGB Pro

La Dark Core RGB Pro possède un capteur Pixart PAW3392 pouvant aller de 100 jusqu’à 18 000 DPI contre 16 000 pour l’ancienne Dark Core. D’après Corsair, cette souris sans-fil rappelons-le, devrait tenir jusqu’à 36h sans charge (50h pour le Bluetooth). Comme à l’accoutumé, la marque propose une garantie de deux ans constructeur sur cette référence. Sinon, dans la boîte, nous trouverons un câble gaîné de 1,8 m.

Au démarrage, la souris possède 3 profils pré-paramétrés dans le logiciel iCUE de Corsair. Il sera possible de les changer en le téléchargeant sur votre PC. La Dark Core RGB Pro devrait être réactive car elle possède un taux de transfert de 2 GHz.

Configuration système requise :

Pour pouvoir utiliser la Dark Core RGB Pro de Corsair, il faudra que votre PC bénéficie d’un périphérique avec port USB ou connexion Bluetooth 4.0+ au minimum. Sinon les systèmes d’exploitations Windows 7, Windows 8 et Windows 10 sont supportés. Les systèmes Mac OS sont supportés à partir de la version 10.13 High Sierra.

Bien entendu, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel de gestion Corsair Utility Engine (CUE).

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ash crow
ash crow
7 avril 2020 16 h 14 min

Je l’ai et elle est super cool, le seul problème est le fait que iCue ne marche pas tous le temps.