Déballage :
La boîte :
Pas de changements au sujet de la boîte de notre Dark Core RGB Pro. À l’avant, nous avons une représentation de la souris sur un fond jaune. On constate aussi que le produit est mis en avant grâce à ses LEDs RGB qui sont illuminées. Nous retrouvons aussi les classiques références de la souris, son nom, la marque et quelques autres indications (iCUE, entre autres).
À l’arrière, quelques indications techniques sont disponibles qui concernent notamment la technologie sans-fil de la Dark Core RGB Pro. Grâce à l’image que nous avons sur la boîte, nous remarquons que le refresh de la Dark Core possède quelques bandes de RGB en plus, cela semble donc prometteur !
Le Bundle :
Si vous vous souvenez de la Dark Core RGB SE que nous avions testé en 2018, vous vous rappellerez donc que la version d’origine était fournie avec une accroche latérale à placer sur la droite de la souris. En effet, cela permettait de s’adapter à la majeure partie des mains des utilisateurs. Dans ce refresh, elle est toujours présente ainsi que le dongle habituel des souris sans-fil. Nous avons aussi un câble USB qui permet la recharge. Dans la boîte, il y a aussi les habituels guides de garantie et de démarrage rapide.
Le dessus :
La Dark Core RGB Pro est quasiment similaire à la Dark Core RGB SE, que ce soit au niveau de la forme ou du design général. Toutefois, les 3 boutons présents sur l’ancienne souris ont été troqués pour deux boutons de type « Page suivante/Page précédente ». Cela semble beaucoup plus accessible que les anciens. Bon point. En dessous des nouveaux boutons, nous constatons qu’une bande de LED RGB fait son apparition. À voir à l’usage mais pour nous qui regrettions la discrétion du RGB des dernières souris du constructeur, nous trouvons ça top (cf : Corsair Scimitar RGB Elite). Sinon, la molette change aussi de look. Elle est un peu plus simple. À part ces quelques détails, nous ne remarquons pas de gros changements de prime à bord. On retrouve toujours le bouton des DPI au centre de la souris, derrière la molette ainsi que les deux boutons sur la gauche du clic gauche. Nous avons aussi un soft touch assez sympathique sur le pommeau de la Dark Core. Il ne marque pas les traces de doigts comme sur la Scimitar RGB Elite précédemment testée ou encore les Kain de Roccat.
Le dessous :
C’est là que le changement commence. Si l’on compare les deux mulots de Corsair, on constate quelques petits agencements différents sous la souris. En effet, nous gagnons un patin supplémentaire pour la glisse. De plus, les deux boutons (ON/OFF et 2.4 GHz et Bluetooth) fusionnent en un seul sur la nouvelle Dark Core RGB Pro. Les diverses références et informations de recyclage déménagent vers le centre de la souris (placées vers le bas sur l’ancienne Dark Core RGB SE).
Maintenant que le déballage est terminé, il est temps de s’attarder au logiciel iCUE. Pour cela, rendez-vous sur la page suivante.
Je l’ai et elle est super cool, le seul problème est le fait que iCue ne marche pas tous le temps.
Commentaires fermés