Test : Corsair Dark Core RGB Pro

1

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test de la Dark Core RGB Pro de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Une autonomie en hausse :

Avec sa nouvelle Dark Core, Corsair nous propose une souris sans-fil pouvant tenir jusqu’à 35h RGB allumée avec un effet arc-en-ciel. C’est très bien puisqu’on est loin des 16h de l’ancienne version. Certes, on atteint pas les 45h de la Kain 200 Aimo mais on a aussi bien plus de zones de RGB.

Par contre, on regrettera l’absence d’une petite notification en jeu en surbrillance afin de nous prévenir que la souris va se couper incessamment sous peu. Effectivement, à part une petite icône visible sur le bureau, et une diode sur la souris en dessous de la molette, on en saura pas plus. C’est un peu dommage et peut être une mauvaise surprise en pleine partie de jeu vidéo.

Une bonne prise en main et une glisse bien étudiée :

Globalement, la Dark Core de Corsair se place très bien en main, de part sa taille et sa forme. En effet, les doigts se placent instinctivement sur les endroits dédiés. De plus, le soft touch ne marque pas les traces de doigts, même après plusieurs semaines d’utilisation, la souris reste propre. Ce n’était pas le cas des dernières références que nous avons testé, c’est donc un bon point pour nous. La Dark Core RGB Pro est également l’une des rares souris sans-fil à ne pas basculer vers l’arrière à cause de la batterie. Le poids est donc bien maîtrisé. Nous avons aussi constaté lors de notre test qu’elle glissait parfaitement bien sur tout support (tapis rigide, souple ou encore directement sur le bureau).

Pour terminer, on pense qu’il aurait été très agréable de voir la Dark Core RGB Pro pourvue d’une petite molette 4D à l’instar de la Kone Aimo.

Quel prix pour la Dark Core RGB Pro?

Corsair annonce sa Dark Core RGB Pro à un tarif de 99,99 € pour l’Europe. Pour rappel, elle est au même prix que la Roccat Kain 200 Aimo qui se veut beaucoup plus simple que la Dark Core. Avec la dernière souris de Corsair, on a vraiment l’impression de se trouver face à une souris haut de gamme dotée d’un panel de boutons et de RGB. À la rédaction, elle nous a clairement fait bonne impression et reste gravée dans nos mémoires face à la concurrence.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz CL18

Corsair Dark Core RGB Pro :

On a aimé :
  • La meilleure autonomie de cette nouvelle version de la Dark Core (35h contre 16h)
  • Le nombre d’emplacements dédié au RGB
  • La bonne restitution des couleurs du RGB
  • L’accessoire en plus dans le bundle
  • Le poids maîtrisé (ne bascule pas en arrière à cause de la batterie)
  • Le soft touch qui ne marque pas les traces de doigts
  • La bonne prise en main de cette référence (tient bien en main)
  • Le nombre de patins en hausse en comparaison de l’ancienne Dark Core
  • Le design toujours aussi sympathique
  • Ne pas constater de décrochages dû à la connexion sans-fil
  • La glisse prévue pour tout type de supports (rigides, tapis souple, bureau…)
  • Concurrence directement la Kain 200 Aimo proposée à 100 €
On aurait aimé :
  • Une molette 4D
  • La présence de notification si coupure en jeu

Avec sa dernière Dark Core RGB Pro, Corsair nous propose là une excellente souris sans-fil de part sa grande autonomie (35h) et son design sympathique. De plus, elle nous a clairement fait bonne impression grâce à son RGB très visible et présent. Le constructeur a aussi bien étudié la glisse de sa souris puisqu’elle pourra être utilisée sur tout support (tapis rigide, souple, bureau…). Pour nous, la Dark Core RGB Pro remporte le platine !

En plus du platine, nous lui décernons aussi le coup de cœur car nous étions déjà sous le charme de la Dark Core RGB SE mais le refresh de cette dernière, nous a clairement tapé dans l’œil !

 

Un grand merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ash crow
ash crow
7 avril 2020 16h14

Je l’ai et elle est super cool, le seul problème est le fait que iCue ne marche pas tous le temps.