Test : Thermaltake Argent M5 Wireless RGB

0

Après vous avoir dévoilé notre test du clavier Argent K5 RGB, nous revenons vers vous aujourd’hui avec encore une fois du périphérique de chez Thermaltake. Cette fois-ci, nous allons vous parler de la toute dernière souris du constructeur : la Argent M5 Wireless RGB.

Que vaut-elle au quotidien ? Sa batterie est-elle intéressante ? Réponse dans notre test complet !

logo Thermaltake

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec la toute nouvelle souris de Thermaltake, nous avons affaire à une grande souris ambidextre. En effet, elle mesure 128 X 64 X 37 mm. On est donc sur quelque chose de similaire à la Sabre Pro que nous avons récemment testé. En plus d’être plutôt imposante, elle fait aussi un certain poids. Avec la Argent M5 Wireless RGB, nous avons une souris qui pèse 117 g. On est loin du poids plume de la dernière Model O Wireless avec ses 69 g. Sinon, elle est équipée d’un câble gainé de 1,8 m pour la recharge et de commutateurs Omrom qui pourront supporter jusqu’à 50 millions de clics.

De plus, la souris Argent M5 Wireless RGB possède des zones de RGB (molette + logo) qui sera à gérer via le logiciel TT iTAKE Engine. De nombreux effets et de nombreuses couleurs seront disponibles. Une mémoire interne de 64 Kb est présente pour garder les différents paramétrages. On lui trouve aussi 8 boutons eux aussi paramétrables via le logiciel.

Thermaltake TM5 RGB

En ce qui concerne l’autonomie de la souris, Thermaltake annonce 36 heures en connexion avec le dongle avec le RGB allumé et jusqu’à 100 heures lumières éteintes. Si la souris est connectée en Bluetooth, on pourra la faire tenir 52 heures avec son RGB et jusqu’à 200 heures une fois tout éteint.

La dernière référence de Thermaltake est équipée d’un capteur pixart PMW-3335 qui pourra aller de 100 à 16000 DPI. De même, elle possède un polling rate de 1 GHz et une accélération de 40g.

Système recommandé : 

Pour utiliser la souris de Thermaltake, la marque recommande un PC disposant d’un système d’exploitation Windows 7 jusqu’à 10. De plus, une connexion internet est requise pour le téléchargement du logiciel de gestion TT iTAKE Engine. 200 MB d’espace libre seront nécessaires. Pour finir, un port USB ou une connexion Bluetooth 5.0 seront indispensables pour connecter la souris Argent M5 Wireless RGB.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires