Test : Corsair Sabre Pro

0
211

Après vous avoir proposé le test du fameux clavier K65 RGB Mini et celui du K70 RGB TKL. Corsair nous présente de tous nouveaux périphériques qui viendront agrandir leur gamme actuelle. Cette fois-ci, on ne vous parle plus de nouveaux claviers mais bien d’une toute nouvelle souris gaming ! Vous trouverez deux versions différentes, la Sabre Pro et la Sabre Pro RGB. Chez Overclocking, c’est la version sans RGB que nous allons vous proposer en test aujourd’hui.

Alors, que vaut-elle ? Réponse dans notre test complet !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

La Sabre Pro est une souris plutôt grande en taille. En effet, elle va mesurer 129 mm x 70 mm x 43 mm pour un poids de 69 g. Pour faire simple, elle est quasiment aussi grande que la Level 20 RGB de Thermaltake pour le même poids que la Model O Wireless. Globalement, on aura une assez grande souris pour un poids plume. C’est un format assez intéressant que nous n’avions pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains.

Comparaison :

Corsair Sabre ProAvec la Sabre Pro, Corsair équipe sa nouvelle souris d’un capteur optique Pixart PWM3392 pouvant aller jusqu’à 18 000 DPI. Elle propose aussi un polling rate de 8 MHz contre habituellement 1 pour la majeure partie des souris. Toutefois, on peut se poser la question de savoir, est-ce nécessaire d’interroger 8000 fois le port USB par seconde ?

Notre souris du jour n’est pas RGB. Pour cela, il faudra se procurer la version RGB de cette dernière. On trouvera uniquement une petite LED pour témoigner du niveau de DPI sélectionné.

La Sabre Pro possède 4 patins en PTFE sous la souris.

La petite particularité de cette référence c’est que les boutons sont plaqués sur les switches Omron. Ainsi, on aura pas de jeu entre le bouton et le commutateur. De même, on trouve avec la Sabre Pro, un câble tressé souple de 2,1 m.

Configuration système requise :

Pour pouvoir faire fonctionner la Sabre Pro, il est nécessaire d’avoir un système Windows 10 ou macOS 10.15+. Le PC doit également posséder un port USB 2.0 ou plus. À savoir également que cette souris est compatible avec la Xbox One.

Bien entendu, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel de gestion Corsair Utility Engine (iCUE).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires