Test : Corsair K65 RGB Mini

0

Aujourd’hui, le constructeur Corsair vient d’annoncer et de sortir une toute nouvelle référence sur le marché des claviers gaming. On découvre donc ce jour, un clavier au format « mini », c’est-à-dire qu’il ne contient que la zone de texte. Exit les touches fonctions. De même, on oublie le pavé numérique et les touches de mouvement du curseur. On ne garde ici que l’essentiel pour écrire ou jouer.

Bref, que vaut cette référence de clavier 60 % ? Réponse dans notre test complet !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Le tout nouveau clavier Corsair K65 RGB Mini est tout d’abord au format 60 %. C’est-à-dire que l’on ne va conserver que le minimum sur le clavier. En effet, ici on oublie les touches fonctions ou encore le pavé numérique. Il viendra donc se fondre sur la plupart des bureaux, même les plus petits. De plus, avec ce K65 RGB Mini, Corsair nous propose des touches en PBT double injection. Cela change des touches en ABS classiques qui deviennent rapidement « luisantes » à l’utilisation. On trouve aussi avec ce nouveau clavier, un câble détachable tressé de 1,82 m pour mieux le transporter. Il possède un embout USB Type-C et Type-A.

Corsair K65 RGB Mini

Cette référence sera proposée avec des switches Cherry MX Red, Cherry MX Speed ou bien Cherry MX Silent. Si vous ne savez pas à quoi correspondent ces derniers, n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre dossier sur les différents types de switches.

Le K65 RGB Mini est bien entendu équipé de LED RGB proposant 16,8 millions de couleurs. De plus, il sera aussi possible de paramétrer les couleurs touches par touches grâce au logiciel iCUE.

Le nouveau clavier de Corsair n’est vraiment pas très grand puisqu’il mesure 294 mm x 105 mm x 44 mm pour un poids de 0,58 kg.

On a ici un clavier possédant un polling rate de 8 MHz et un full key rollover (NKRO) avec un anti-ghosting de 100 %. Le clavier pourra gérer jusqu’à 50 profils différents et les raccourcis se géreront grâce à la touche « Fn ».

Pour finir, parlons de son prix. Le K65 RGB Mini est proposé au tarif de 129,99 € chez nous en Europe.

Système recommandé :

Pour utiliser le dernier clavier de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher. En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10 ou un macOS en version 10.15.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires