Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE) v4

5
7776

Corsair vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son logiciel de gestion Corsair Utility Engine (ou iCUE). Il s’agit de la version 4. Elle change ici du tout au tout, en tout cas visuellement. Nous ferons également ici le point ensemble sur l’installation de l’appli et le paramétrage des nouveaux périphériques de la gamme Corsair. C’est parti !

Installation : 

Pour télécharger le iCUE, il faudra vous rendre sur le site de Corsair via ce lien. Un bouton « Télécharger maintenant » est disponible dans le haut de la fenêtre. Au moment de la rédaction de ce dossier, on a un fichier qui pèse 741 Mo. Autant vous dire, que les petites connexions mettront un certain temps avant de pouvoir utiliser le logiciel de gestion de Corsair.

Une fois le fichier téléchargé, faites un double clic sur ce dernier pour lancer l’installation. Autorisez-le à effectuer des modifications sur votre PC. Ensuite, choisissez la langue que vous souhaitez utiliser.

Si les différents boutons sont en couleur, cela signifie qu’ils sont « activés ». Une fois votre sélection terminée, cliquez sur « Suivant ».

Pendant l’installation de iCUE, on pourra regarder quelques vidéos de Corsair, cela occupe, c’est assez sympa. Quand l’installation est terminée, Corsair nous félicite d’avoir réussi à installer leur application.

Le logiciel démarre ensuite pour la première fois. La marque vous demande à ce moment-là d’accepter les paramètres de confidentialité. Tout est prêt à fonctionner.

Corsair Utility Engine (iCUE)

Potentiellement, vous aurez quelques mises à jour de vos différents périphériques à effectuer.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kaz
Kaz
22 mars 2021 10h08

Une mauvaise expérience pour ma part.
Déjà je trouve le soft absolument affreux par rapport à l’ancienne version.

Ensuite, CPU à 50° en idle .. un processus Icue qui tourne en boucle.
Je suis repassé sur la version précédente.

Bubble
Bubble
18 avril 2021 17h53
Répondre à  Kaz

Ouf je ne suis pas le seul, enfaite c’est juste un GUI changeant, rien d enouveau hormis pour faire acheter de nouveaux périphériques qui eux sont compatible.

Steak
Steak
21 avril 2021 20h43
Répondre à  Kaz

Merci j’étais sur le point de l’installer

Lestdown
Lestdown
17 mars 2021 7h13

Bonjours,c’est hors sujet mais a quelle heure demain il faut sauté sur les 6700 xt pour essayer d’en avoir une ?

Helion
Helion
8 avril 2021 16h02
Répondre à  Lestdown

Question difficile car il faut donner la réponse en centième de seconde