Test : Corsair K60 RGB Pro

3
3411

Après le test de la souris sans-fil Katar Pro Wireless, nous vous proposons aujourd’hui, le test du dernier clavier de chez Corsair : le K60 RGB Pro. Avec ce dernier, nous avons-là un clavier bénéficiant des tous derniers switches Viola de chez Cherry MX. De plus, Corsair opte toujours pour un magnifique châssis en aluminium pour parfaire le tout.

Mais au-delà de cela, que vaut cette nouvelle référence signée Corsair ? Découvrez cela avec nous au travers de notre test complet !

Logo Corsair
Logo Corsair 2020

Présentation :

Caractéristiques techniques :

La grande nouveauté de ce K60 RGB Pro de chez Corsair est qu’il est équipé des tout nouveaux switches signés Cherry MX, les Viola. Pour rappel, ils avaient été annoncés lors du CES 2020. Les caractéristiques annoncées sont les suivantes : l’activation du switch sera de 45 cN jusqu’au point d’accentuation situé à 2 mm.

Sinon, on a avec cette référence un clavier qui se veut très sobre en comparaison des claviers du même constructeur (cf : K70 par exemple).

Corsair K60 RGB Pro
Visuel Corsair K60 RGB Pro

Le dernier clavier de Corsair mesure 441 mm x 137 mm x 35 mm. En soit, il a une taille se rapprochant du K4 RGB (443 x 140 x 39) ou encore du ROG Strix Scope ( 440 x 137 x 39) de Asus. Sinon, il pèse 0,88 kg. Il est donc assez léger si l’on prend le poids de ses concurrents situés ci-dessus. Le K60 est équipé d’un câble non gainé de 1,82 m. Au niveau matériaux, le K60 RGB Pro possède un châssis en aluminium anodisé noir du plus bel effet. Les touches sont en ABS « low profile » à l’instar du Vulcan 121 Aimo de Roccat ou du Cooler Master SK650.

Si l’on prend la fiche technique du clavier, on retrouve pas mal de fonctionnalités. Il est en effet équipé de LED RGB à 16,8 millions de couleurs et d’un polling rate de 1 Ghz. Bien entendu, on va retrouver le classique Full Key rollover. Le K60 RGB Pro a aussi des raccourcis multimédias. On pourra aussi contrôler si on le souhaite quelques effets d’éclairage depuis le clavier. Ce qui permettra d’éviter d’installer le logiciel s’il ne vous intéresse pas.

Pour aller plus loin :
Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE) v4

Le constructeur propose une garantie classique de deux ans.

Système recommandé :

Pour utiliser le K60 RGB Pro, Corsair annonce qu’il faudra au minimum un port USB 3.0+. De plus, une connexion internet est requise pour installer et tenir à jour le logiciel iCUE. 

En ce qui concerne les systèmes d’exploitations, il vous faudra au minimum un Windows 10 ou un macOS 10.15 et plus.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Test
Test
20 mars 2021 11h21

Je ne comprends pas la version K60 RGB PRO possède des switchs Viola mais c’est la version K60 RGB PRO Low Profile qui possède les switchs CHERRY® MX Low Profile Speed vous m’avez perdu !

NHU9B
Éditeur
20 mars 2021 11h37
Répondre à  Test

Le K60 RGB Pro se décline en deux versions :

  • Le modèle du test avec des switches Viola et des keycaps “low profile”
  • Le modèle low profile avec des switches différents, des MX Speed Low Profile du coup, également fournit avec des keycaps low profile. Dans l’absolu, cette version sera moins haute que le clavier testé dans cet article du fait des switches plus compacts.

On retrouve des commutateurs différents suivant la version du clavier.

J’espère avoir répondu à ton interrogation du coup :)

Test
Test
20 mars 2021 16h33
Répondre à  NHU9B

Merci ! C’est plus clair effectivement :), le “low profile” peut s’appliquer aussi bien aux switches qu’aux keycaps ^^

Merci pour le test !

Dommage que la version SE (avec repose poignet) soit introuvable en France.