Test : Cooler Master SK650

0
1069

C’est les vacances (enfin, peut-être plus lors de la parution de ce test) et pourtant, on ne s’arrête pas de tester chez OMF. Cet hiver, nous vous annoncions deux nouvelles références signées Cooler Master ici. Deux petits claviers low profile bien sympathiques. Aujourd’hui, la marque nous propose de tester le SK650.

Qu’en avons-nous pensé ? Réponse dans notre review.

logo cooler master

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Caractéristiques Techniques :

Avec le SK650, Cooler Master nous propose un clavier très compact. Effectivement, cette référence ne va mesurer que 430 mm x 125 mm x 25 mm pour un poids très léger de 629g, surtout pour du mécanique . C’est la référence la plus légère que l’on ai testé en terme de clavier. En général nous observions un poids situé autour des 1kg. Avec ce clavier, nous trouvons un câble gaîné détachable de 1.8 m. Ce dernier possède un embout USB Type-C et l’autre est de Type A.

Le SK650 bénéficiera d’une classique garantie de 2 ans de la part de Cooler Master.

Cooler-Master SK650Sinon, il possède une mémoire interne de 512 ko qui permettra de garder les paramétrages des profils et/ou des effets lumineux même si l’on change de PC. Autrement, on parle d’un temps de réponse de 1 ms et d’un polling rate de 1000 Hz, classique sur ce type de matériel.

Ce clavier est bien entendu RGB et possède un logiciel de gestion pour la configuration. Néanmoins, avec ses nombreux raccourcis, il ne sera pas forcément nécessaire de l’installer.

Au niveau de ses matériaux, on retrouvera principalement du plastique pour la base et de l’aluminium pour la plaque supérieure.

Les switchs : 

Comme dit en début d’article, nous retrouvons ici un clavier mécanique low profile. Ce dernier est donc pourvu de commutateurs mécaniques en provenance de chez Cherry. Il est question des MX Red Low Profile. Le constructeur allemand Cherry propose également des MX Silver Speed Low Profile, mais ces derniers restent encore exclusifs à Corsair et son K70 RGB MK.2 (test disponible ici).

Pour ce qui est de leurs caractéristiques, nous avons ici des commutateurs ultra-courts. En effet, par rapport à des MX Red classiques, leur course total a été raccourcie à 3.2 mm avec une distance avant activation de 1.2 mm. Comme pour les MX Red, la force nécessaire pour l’activation est de 45 cN.

Notre petite présentation est terminée, passons maintenant au déballage !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de