Test : Cooler Master SK650

0

Conclusion :

On arrive au terme de ce test du SK650 de Cooler Master. Qu’en avons-nous pensé ?

Des matériaux qualitatifs mais …

Le SK650 est un clavier de bonne facture reprenant des matériaux qualitatifs. Effectivement, on retrouvera une large plaque en aluminium où vont reposer l’intégralité des touches de cette référence. C’est classe, c’est beau mais malheureusement cela ne fait pas tout. On retrouvera en plus de l’aluminium, du plastique mais pas assez épais. En effet, quand on essaye de plier le clavier, il se courbera légèrement. Autant dire qu’il ne faut pas trop s’énerver après une mauvaise partie de jeu… Sinon, le SK650 ne craque pas du tout, signe d’un bon assemblage, un bon point. On a aussi remarqué des vis visibles au centre du clavier, ce qui est dommageable.

Pour terminer, on regrettera une référence qui a tendance à glisser s’il est posé sur un tapis de souris XL.

Un format ultra compact appréciable

Le SK650 est un clavier très compact, qui sera apprécié des utilisateurs de claviers fins et dépourvus de toutes fioritures. Effectivement, avec cette référence, nous n’avons que le strict minimum, et ce n’est pas pour nous déplaire. Le clavier est aussi très léger, il sera donc aisé de le transporter dans une sacoche d’ordinateur portable ou avec sa tour pour une LAN entre amis. Nous avons aussi des touches ultra plates sur lesquels nous avons beaucoup pesté pour de nombreuses fautes de frappes.

Publicité

Cooler Master SK650Du RGB, en veux-tu, en voilà…

Avec la nouvelle référence de Cooler Master, nous avons un RGB de très bonne qualité. Ici, la plaque en aluminium grise aide beaucoup puisqu’elle reflète les couleurs de chaque touche. La marque nous facilite en plus le travail, grâce aux raccourcis présents d’office au branchement du SK650.

Pour aller plus loin :
Cooler Master annonce son boîtier TD500 Max

De plus, le logiciel de gestion offre de nombreux effets supplémentaires. La personnalisation y est plus poussée que via les raccourcis. Ceci permettra à son utilisateur de trouver facilement le meilleur paramétrage.

Et le prix dans tout ça ?

Le SK650 de Cooler Master est proposé à un tarif moyen de 150€, c’est près de 30€ moins cher que son concurrent direct, le K70 RGB MK.2 Low Profile de Corsair. Il est donc plutôt bien situé en ce qui concerne son prix. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette référence ne dispose pas de déport USB/casque ou encore de set de touches supplémentaires.

Cooler Master SK650 :

On a aimé :

  • Sa plaque en aluminium du plus bel effet !
  • Son format compact
  • La pochette de transport
  • Les nombreux raccourcis claviers
  • Le logiciel Portal simple et complet
  • Le RGB très visible

On aurait aimé :

  • Un déport USB ou casque, voire les deux
  • Un bruit de ressort moins présent à la frappe
  • Des touches qui marquent moins
  • Une meilleure démarcation entre les touches pour limiter les fautes de frappes
  • Une référence moins glissante sur un tapis de souris XL
  • Un clavier plus rigide
  • Une visserie moins visible
  • Un set de touches supplémentaires

Avec son SK650, Cooler Master nous propose un clavier simple et élégant. Axé format low profile et compact avec une finition en alu, cela permet à la marque de proposer un clavier des plus sexy. Cependant, le tableau est entaché par un confort de frappe pas des plus réussi à cause de la forme des touches. On peut aussi citer un manque de déport USB ou des touches en plus qui mériteraient d’être là… Bien que la housse en velours soit la bienvenue. Pour nous c’est le bronze.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires