Test : Cooler Master SK650

0

Déballage :

Le SK650 est emballé dans une belle boîte blanche et violette. En son centre, on remarque une représentation du clavier illuminé de ses leds RGB. Sur les côtés, nous avons les classiques logos de la marque ainsi que des switchs Cherry MX.

A l’arrière, nous allons avoir une seconde représentation du clavier ainsi que des spécifications techniques dans plusieurs langues.

Cooler Master Sk650 sortie de boîte

Sortons maintenant le SK650 de son emballage. A l’intérieur du carton d’origine, on retrouve une seconde boîte noire à rabats. Le clavier prend place à l’intérieur de cette dernière et repose déjà dans sa housse en velours. Le bundle, quant à lui patiente sagement dans une boîte en carton situé sous l’ensemble.

Publicité

Le Bundle :

Cooler Master propose le SK650 avec une pochette de transport en velours. La marque fournit aussi le classique livret de démarrage rapide ainsi qu’un key-puller et bien entendu le câble d’alimentation.

Spécifications techniques :

Concernant les spécifications techniques du SK650 de Cooler Master, nous avons là un clavier qui propose un polling rate de 1 GHz et un temps de réponse de 1 ms. Il bénéficie également d’une mémoire interne de 512 ko. Cela permet entre autre de garder enregistré les paramétrages effectués dans le logiciel de gestion. Dans un même ordre d’idée, le clavier se voudra réactif grâce à la présence d’un processeur ARM Cortex M3 de 32 bits.

Ce clavier propose aussi des touches fonctions multimédia doublées contrôlables avec la touche « FN ».

Le SK650 :

Avec cette référence, nous avons un clavier très compact et sobre. Effectivement, nous ne retrouvons pas de superflus sur celui-là. Nous avons à peine un centimètre entre les touches et le bord du clavier. Le tout repose sur une belle plaque en aluminium brossée de couleur grise. De plus, le lasercut présent sur le pourtour fait clairement son petit effet.

La particularité du SK650 c’est ses touches intégralement plates contrairement à d’autres références du marché. Elles sont également très fines, un peu dans la même lignée que les claviers d’ordinateurs portables.

La seule information concernant la marque de ce clavier est le rappel du contour du logo de Cooler Master à la place de la touche FN.

De manière générale, le SK650 est très fin et très léger. Il tiendra en effet sur n’importe quel bureau.

Et de dos, ça donne quoi ?

A l’arrière, c’est très simple. On va seulement retrouver quatre patins en caoutchouc. Effectivement, ici aucunes pattes sur élévatrices ne sont présentes. Au centre, on distingue le logo Cooler Master. En dessous, on retrouvera quelques informations concernant le recyclage ainsi que les références de notre produit.

Cooler Master SK650A l’arrière du clavier, on remarquera la présence du port USB Type C femelle qui servira à brancher le tout à son PC.

On a fait le tour du déballage, il est temps de s’attarder au logiciel fournit avec le SK650 de Cooler Master.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires