Test : Corsair Sabre Pro

0
548

Déballage

La boîte :

Comme à l’accoutumé, la souris prend place dans une petite boîte aux couleurs de Corsair (noir et jaune). Sur l’avant de cette dernière, on trouve une représentation de la souris pour nous donner une idée du design de celle-ci. On peut aussi y apercevoir le logo de la marque, celui d’iCUE et le nom du produit. On apprend aussi que cette Sabre Pro est prévue plutôt pour le gaming mais plus particulièrement pour les FPS et MOBA.

Passons maintenant à l’arrière de la boîte où l’on découvre cette fois-ci, deux petites représentations de la Sabre Pro. On y apprend qu’elle est équipée de switches Omron, d’un capteur pouvant aller jusqu’à 18 000 DPI. De plus, on peut voir que le bouton des DPI de cette souris se trouve… sous la souris. Ce n’est pas un endroit très accessible, nous l’avions d’ailleurs d’ores et déjà constaté avec la souris XM1 de Endgame Gear. Sinon, on retrouve le détail des caractéristiques techniques de la nouvelle souris de Corsair.

Le Bundle :

Avec la Sabre Pro de Corsair, on retrouvera uniquement la documentation habituelle. On aurait apprécié la présence de patins de rechanges ou une petite housse de transport. C’est dommage.

Corsair Sabre Pro - Bundle

Le dessus :

Quand on découvre la première fois la Sabre Pro, on constate qu’il s’agit tout de même d’une souris assez grande. Toutefois, elle est aussi assez fine en largeur. Cela lui donne une forme un peu particulière. On lui trouve aussi une molette bien crantée, bien délimitée. Sinon, on lui trouve une petite gravure représentant le nom du produit « // Sabre » ainsi que le logo de la marque dans le bas de la souris là où se trouvera la paume de la main. La Sabre Pro possède 5 boutons, deux présents au niveau du pousse, les clics gauches et droits habituels et le clic molette. Sinon, niveau design, elle nous rappellera grandement les anciennes souris que l’on pouvait trouver une dizaine d’années en arrière sur le marché du gaming. C’est agréable de revoir des formats de ce type aujourd’hui. Sinon, on lui trouve un revêtement entièrement plastique, ici pas de effet granuleux ou de revêtement qui permettra une meilleure prise en main de la souris. À voir ce que cela donnera donc à l’usage. Toutefois, elle a l’air d’avoir une forme assez arrondie qui se cale bien dans la main de son utilisateur.

Corsair Sabre Pro

Le dessous :

Sous la Sabre Pro de Corsair, nous allons trouver 4 patins en PTFE pour la glisse de la souris. On aperçoit également le capteur Pixart. De plus, on trouve les classiques références techniques du produit et les informations de recyclage. Par contre, on constate que le bouton des DPI et sa LED sont aussi à cet endroit, sous le capteur. Ce n’est pas très pratique à l’usage, vous en conviendrez.

Corsair Sabre Pro

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires