Test : Corsair Sabre Pro

0
552

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la Sabre Pro de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un design qui nous rappelle d’anciennes références : 

Avec sa Sabre Pro, Corsair nous propose une souris qui nous rappelle grandement les anciennes références que l’on voyait sur le marché il y a une bonne dizaine d’années. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être assez jolie esthétiquement parlant. Au contraire, nous avons plutôt bien aimé. Toutefois, comme nous l’avions constaté sur la Model O de Glorious, la gaine du câble de la souris est très lâche. Nous avons trouvé que cela venait un peu gâcher l’esthétisme global de la souris. On regrettera aussi l’absence d’un revêtement agrippant au niveau des côtés de la souris. De part sa forme, un peu arrondie, cela donnera quelque chose d’assez glissant à l’usage.

À l’utilisation, ce que nous avons trouvé très peu pratique, c’est que le bouton de changement des DPI soit présent sous la souris. C’était un gros point noir que nous avions déjà souligné dans le test de la souris XM1 de Endgame Gear. En jeu, comme au quotidien, ce n’est pas du tout adapté. De plus, la diode concernant les DPI justement est elle aussi, sous la souris. Bref, nous n’avons pas compris pourquoi la marque a placé ces éléments à cet endroit, c’est dommage.

Et malheureusement, comme nous le constatons souvent sur nos tests de souris gaming, Corsair propose un bundle inexistant. On aurait apprécié voir une petite housse de transport par exemple. Après tout, cette souris est spécialement dédiée à l’eSport. On aurait pu aussi voir quelques autocollants ou des patins de rechange, bref la liste est longue.

Quel prix pour la Sabre Pro ?

Corsair annonce la Sabre Pro au tarif de 54,99 €. Elle devrait être disponible courant avril chez nos revendeurs français. Au vu des nouvelles technologies proposées et du capteur haut de gamme, le prix ne nous paraît pas disproportionné au vu de la concurrence.

Corsair Sabre Pro :

On a aimé :
  • La prise en main globale de la Sabre Pro
  • Son design
  • Le revêtement en plastique granuleux évitant les traces de doigts
  • Sa légèreté
  • Sa glisse maitrisée sur tous supports
  • Sa grande taille par rapport à son poids
On a moins aimé :
  • Le bundle incomplet (on aurait apprécié des patins, stickers ou housse de transport ?)
  • Le bouton des DPI présent SOUS la souris tout comme la diode
  • L’absence de revêtement sur les côtés de la souris, la rendant glissante
  • La gaine de câble assez inesthétique

Avec sa Sabre Pro, Corsair nous propose une souris au design convainquant. De plus, sa glisse est maîtrisée sur tous les supports. On a aussi une souris assez grande et légère, c’est très appréciable. Toutefois, le bundle est malheureusement incomplet. On regrettera également l’absence de revêtement agrippant sur les côtés de la souris, la rendant glissante à l’usage. De plus, le bouton des DPI présent sous la souris n’est pas très facile d’accès, sans parler de la gaine de câble assez inesthétique. Pour nous, ce sera le bronze.

Un grand merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires