Test : Corsair Katar Pro XT

0
657

Après vous avoir proposé le test de la souris sans-fil Katar Pro Wireless par Corsair, nous revenons vers vous aujourd’hui avec la toute nouvelle version de cette souris proposée par la marque au pirate. On vous parle bien entendu de la Katar Pro XT qui devient filaire avec un câble en paracorde réducteur de frottement. Elle perd également 23 g et devient donc une souris plutôt légère.

Est-elle mieux que sa version sans-fil ? Réponse dans notre test complet !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec sa Katar Pro XT, Corsair nous propose une souris « ultra-légère » à l’instar de la Burst Pro (68 g) de Roccat ou encore la Model O (69 g) de Glorious avec 73 g au compteur. En ce qui concerne ses dimensions, nous retrouvons 115,8 mm (L) x 64,2 mm (l) x 37,8 mm (H).

Comparaison :

Avec la Katar Pro XT, on retrouve donc une souris dans la moyenne de celles de ses concurrentes. Corsair propose avec sa nouvelle référence un câble en paracorde de 1,8 m qui va permettre de réduire les frottements. Elle est aussi équipée de switches Omron et son capteur (PMW3391) pourra atteindre les 18 000 DPI. La Katar Pro XT affiche un polling rate de 1 GHz.

Sous la souris, on trouvera deux patins en PTFE. Au niveau de la molette, il existe une petite zone de RGB. C’est un petit rajout sympathique si l’on regarde la Katar d’origine qui n’avait aucune zone de lumière. Nous avons aussi 6 boutons différents permettant de paramétrer ou non diverses macros.

La marque garantie deux ans sa nouvelle souris.

Corsair Katar Pro XT

Configuration système requise :

Pour pouvoir faire fonctionner la Katar Pro XT, il est nécessaire d’avoir un système Windows 10 ou macOS 10.15+. Le PC doit également posséder un port USB 2.0.

Bien entendu, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel de gestion Corsair Utility Engine (iCUE).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires