Test : Asus ROG Harpe Ace Aim Lab Edition

0

Nouveau test de périphérique, toujours en lien avec Asus puisque la maque nous envoyait, en plus de son clavier Falchion Ace, une souris. Et la souris n’est autre que la ROG Harpe Ace Aime Lab Edition, leur dernier modèle en date… De mémoire en tout cas. Et comme les souris sur batterie on le vend en poupe ces derniers temps, c’est donc un modèle sans-fil que nous testons aujourd’hui !

Caractéristiques techniques :

On commence donc les présentations par les caractéristiques de la souris et surtout par ses caractéristiques physique. Au programme, nous retrouvons donc un mulot de taille assez similaire à ma Model O. En effet, cette Harpe Ace mesure 127,5 (L) x 63,7 (P) x 39,6 (H) mm. En revanche, face au modèle de Glorious PC Gaming Race, elle est beaucoup plus légère avec ses 54g seulement sur le papier, 55g après pesée. Avec un tel poids, c’est à se demander si elle intègre réellement une batterie !

En interne maintenant, on sait que ce modèle dispose d’un capteur ROG AimPoint capable d’atteindre une résolution de 36000 DPI. Il affiche une vitesse de suivi de 650 IPS tout en pouvant encaisser des accélération de 50G. Côté polling rate, la fiche de la marque mentionne des taux d’interrogation de 1000 Hz en USB et en RF 2,4 GHz. Autrement, sous les clics, nous retrouvons des commutateurs Asus ROG affichant une durée de vie de 70 millions d’activations.

Publicité

Enfin, nous en arrivons à la batterie type Li-Ion qui affiche une durée de vie de 90 heures sans éclairage. Avec, nous passons à 79 heures, avec l’éclairage par défaut : breathing.

Configuration système requise :

Pour profiter de sa Harpe Ace Aim Lab Edition, il nous faudra un PC avec un port USB-A 2.0 de disponible, soit pour le branchement du dongle, soit pour le câble. En parallèle, ce PC devrait disposer d’un système Windows 10 ou 11 afin d’installer la suite logiciel Armoury Crate. C’est via cette dernière que l’on pourra effectuer tous les réglages de la souris.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires