Test : Asus ROG Falchion Ace

0

Petit retour dans le monde des périphérique avec, cette fois-ci, un clavier. Notre exemplaire de test nous provient de chez Asus et il s’agit du ROG Falchion Ace. Pour rappel, il s’agit là d’un clavier signé Asus qui adopte un format compact et pour cause, il est question d’un clavier au format 65%, mais nous verrons ce que cela implique. Bref, s’agit-il d’un modèle à considérer si vous recherchez un nouveau clavier ? C’est ce que nous allons voir au travers de ce test !

Caractéristiques techniques :

Au programme, nous retrouvons donc un clavier compact reprenant un format 65%. En d’autres therme, nous avons un clavier sans touche fonction et sans pavé numérique. Par ailleurs, il conserve ses flèches directionnelles ainsi que quelques touches de navigation. À titre personnel, c’est un format que je trouve plus pratique, justement grâce à ses flèches directionnelles facilitant le positionnement du curseur lors de tâches de rédaction.

Vous l’aurez deviné, nous avons affaire à un clavier compact mesurant 305 (L) x 101 (P) x 37,5 (H) mm. À titre de comparaison, il est plus compact que le CK721 de Cooler Master, lui aussi en 65%, mais vraiment pas beaucoup plus imposant que le K70 Pro Mini de Corsair en 60%. Pour se faire une idée, le modèle de Corsair mesure 293 (L) x 109 (P) x 40 (H) mm.

Asus ROG Falchion AceSur la balance, ce ROG Falchion Ace est assez léger avec ses 593 g sans câble. Malgré tout, il exploite des matériaux qualitatif, notamment au niveau de sa plaque de couche qui est en aluminium. Sinon, la base est en plastique tandis que les keycaps sont en ABS. Sachez qu’une version PBT existe aussi, mais pas en version française, dommage.

Publicité

En nous promenant sur la fiche technique d’Asus, on apprend que la marque a soigné la partie acoustique du clavier. Ce dernier dispose d’une couche de mousse faisant office d’isolant phonique dans son boîtier. Idem, nous avons le droit à des stabilisateurs maison lubrifiés, ce qui atténue encore le bruit… Et sans parler des commutateurs maison qui passent aussi par cette case. Bref, pas mal d’efforts apportés par la marque.

Pour finir, nous retiendrons la présence d’un câble USB-C détachable, d’un anti-ghosting intégrale et d’un polling rate à 1000 Hz.

Système recommandé :

Pour utiliser ce clavier, il nous faudra au moins un port USB-A 2.0 de libre sur notre PC. Quant au système d’exploitation, il faudra que la machine fonctionne sous Windows 10 ou Windows 11. La gestion du clavier se fait via le logiciel Armoury Crate d’Asus.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires