Test : Cooler Master CK721

0

Après avoir testé le Function MiniTKL de chez NZXT, nous revenons vers vous avec l’essai d’un nouveau clavier compact. Cette fois-ci, nous passons chez Cooler Master avec le CK721. Dans les grandes lignes, il est question d’un clavier mécanique en 65% proposant une connectivité sans-fil. Alors, qu’en avons-nous pensé en utilisation quotidienne ? On vous dit tout !

Caractéristiques techniques :

Avec ce CK721, la marque Cooler Master nous propose donc un clavier mécanique compact. Ce dernier débarque donc dans un format 65%. Sur le papier, c’est un format très similaire au 60%. La principale différence se faisant au niveau des touches de navigation qui restent présentes. On retrouve alors les flèches directionnelles ainsi que les touches DelPGUP et PGDN. En matière de dimensions, cela se traduit par du 334 (L) x 118 (P) x 37 (H) mm. D’ailleurs, la hauteur pourra monter jusqu’à 46 mm max suivant la hauteur des pattes de surélévation.

Malgré des dimensions très similaires au Function MiniTKL de NZXT, il sera un peu plus lourd. Sur la balance, ce clavier Cooler Master affiche 764g contre 718 pour NZXT. Précisons néanmoins que ce modèle embarque une batterie de 2000 mAh pour le fonctionnement sans-fil.

Cooler Master CK721

Au niveau des matériaux, on retrouvera la base classique en plastique. D’ailleurs, on le verra un peu plus tard, ce n’est pas le meilleur plastique que l’on aura vu. Sinon, la plaque de couche est en aluminium et est amovible. Enfin, pour les touches, pas d’originalité ici puisque l’on a le droit à des keycaps en ABS, rien d’extraordinaire.

À l’instar des claviers CK350v2SK622 et CK352, ce CK721 se dote de commutateurs mécaniques. Pour l’occasion, la marque continue de se fournir chez TTC et sur ce modèle, on retrouvera des switches marron. Sur le papier, ils offrent une sensation tactile et non audible. Nous les découvrions la première fois avec le modèle CK352.

Pour finir, on retiendra la présence d’un éclairage RGB ainsi que celle d’un câble USB type C détachable. En mode 2,4 GHz, le polling rate sera à 1000 Hz avec une latence de 1 ms. En Bluetooth, la fréquence retombe à 125 Hz et la latence augmente à 8 ms.

Système recommandé :

Pour pleinement profiter de son clavier, il faudra disposer d’un PC disposant soit d’un port USB pour une connexion filaire ou en 2.4 GHz via le dongle fourni, soit d’une connectivité Bluetooth 5.1. Enfin, notez qu’un support logiciel est également disponible via le Cooler Master MasterPLUS+. Il vous permettra de modifier l’attribution des touches, gérer les macros ainsi que l’éclairage lumineux.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires