Test : Corsair K100 RGB Midnight Gold

0

Nous vous parlions de ce K100 RGB lors de sa sortie en 2020 et dernièrement lors de l’annonce d’une édition limitée aux coloris dorés. Aujourd’hui, c’est bien ce dernier que nous recevons en test. Il s’agit d’un clavier possédant des commutateurs maisons optiques mais aussi des keycaps en PBT, comme les derniers K65 ou K70 par exemple.

Bref que vaut ce K100 RGB dans son coloris midnight gold ? Réponse dans ce test !

Caractéristiques techniques :

On passe du coq à l’âne (niveau gabarit) avec ce K100 RGB en comparaison avec le dernier clavier testé sur le site. Effectivement, nous avons ici affaire à un clavier disposant de toutes ses touches et bénéficiant même de 6 touches macros supplémentaires. De plus, il est assez massif avec ses fonctions multimédias et son repose-poignets moelleux qui se veut amovible et magnétique. On retrouvera également une molette de contrôle sur la gauche du clavier à qui l’on pourra attribuer des fonctions via le logiciel iCUE de Corsair. Comme d’habitude avec Corsair, on a aussi le droit à une autre molette sur la droite pour gérer le son, ainsi que divers boutons permettant de verrouiller le clavier, changer de profil ou bien de mute le son directement.

Corsair K100 OPX Gold

Niveau taille, il est clairement imposant sur un bureau avec 470 mm x 166 mm x 38 mm pour un poids de 1,31 kg sans repose-poignets. Par contre, on a affaire à quelque chose de très complet ici puisque le K100 RGB possède un polling rate de 8 GHz et des commutateurs Corsair OPX Optical-Mechanical. Sinon, il s’agit d’une référence qui se veut filaire avec un câble de 2 m joliment gainé noir et or. Le K100 RGB est équipé d’un Full Key Rollover mais aussi d’un Anti-Ghosting à intégral. Il se branche via deux ports USB qui donne naissance à un déport USB sur le clavier.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Vengeance RGB 6400 MHz CL38 DDR5

Cette référence possède pas moins de 8 Mo de mémoire interne afin d’enregistrer les paramètres effectués dans le logiciel de gestion de Corsair.

Système recommandé :

Pour utiliser le K100 RGB de Corsair, deux ports USB 3.0 sont nécessaires sur le PC. De plus, les systèmes compatibles avec cette référence sont Windows 10, macOS 10.15 et plus. Bien entendu, une connexion internet est nécessaire afin de télécharger iCUE et ses mises à jour à venir.

Il sera aussi possible d’utiliser ce clavier sur les Xbox Series X|S et Xbox One. Par contre, sur cette console, il sera impossible d’utiliser le logiciel iCUE.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires