K100 OPX Gold : une édition limitée du fameux clavier de Corsair !

0

La marque Corsair nous propose un nouveau clavier avec une édition limitée de son modèle K100. Ainsi, le K100 OPX Gold Edition voit le jour, néanmoins, nous ne savons pas à combien d’exemplaires il sera produit.

K100 OPX Gold : un clavier Corsair en édition limitée ! 

Corsair K100 OPX GoldAvec ce nouveau modèle, la marque continue de nous propose un vrai paquebot en guise de clavier. En effet, ce dernier mesure 471 (L) x 167 (P) x 39 (H) mm et pèse 1,25 kg. Nous sommes bien loin du K65 RGB Mini… Néanmoins, nous sommes face à un modèle plein format avec des touches de macros supplémentaires. D’ailleurs, pour les streamer, sachez que ces dernières sont compatibles avec le logiciel Stream Desk d’Elgato qui appartient maintenant à Corsair.

Concernant ces caractéristiques, ce modèle met en avant une fiche technique avantageuse. On retrouve donc des commutateurs linéaires optiques ultra-sensibles avec un point d’accentuation à 1 mm en 45 g. Là, ça commence à devenir chaud de taper un texte sans faire d’erreur.

Néanmoins, à côté de ça, nous avons le droit à un polling rate de 8000 Hz ainsi que 8 Mo de mémoire intégrée. Vous pourrez enregistrer jusqu’à 200 profils suivant leur complexité. Notons aussi la présence d’un N-Key Rollover et d’un anti-ghosting intégral. Idem, la molette de gestion du son est présente, tout comme celle liée à iCUE.

Pour aller plus loin :
BIOSTAR lance un nouveau mini-PC : le MP-J4125 MiNi PRO

Enfin, le choix des matériaux se porte sur une plaque de couche en aluminium anodisée de couleur dorée. Pour les touches, difficile à dire, mais il semblerait que nous ayons affaire à du PBT, mais sans certitude.

Pour le prix, il faudra compter ~250 € pour ce modèle. Il s’affiche déjà en précommande sur LDLC.


Par ici la fiche technique de Corsair ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires