Test : Corsair K70 RGB TKL Champion Series

3
1276

Aujourd’hui, Corsair dévoile trois nouveaux périphériques pour les gamers. Nous retrouverons deux nouvelles souris, une Sabre Pro et une Sabre Pro RGB. De plus, nous découvrons aussi un nouveau clavier, le K70 RGB en version TKL. C’est-à-dire que le pavé numérique disparaît. C’est ce dernier que nous allons ce jour vous présenter en test.

Que vaut-il à l’usage ? Réponse dans notre test !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec le tout nouveau K70 RGB TKL, Corsair nous propose une nouvelle fois un clavier haut de gamme assez intéressant sur le papier. Tout d’abord, en largeur il est assez imposant, à l’instar des K70 habituels. Toutefois, en longueur c’est une autre histoire puisque le pavé numérique disparaît avec cette version TKL. En ce qui concerne ses dimensions, nous avons 360 mm (L) x 164 mm (l) x 40 mm (H) pour un poids de 930 g. On est sur un clavier aussi long que le Vulcan TKL Pro de Roccat (360 mm également) mais bien plus large (133 mm). Le K70 RGB TKL est aussi bien plus lourd que le Vulcan TKL Pro de Roccat puisqu’il ne pesait que 660 g. Sinon, on a globalement un clavier de bonne facture puisqu’il est équipé de plastique et d’une large plaque en aluminium brossée et anodisée en noir.

Corsair annonce son K70 RGB TKL avec trois types de commutateurs différents : des cherry MX Red, Cherry MX Silent et pour finir des Cherry MX Speed, à l’instar de son tout dernier clavier le K65 RGB Mini.

Une nouvelle fois, Corsair dote son nouveau claviers de touches en PBT double injection. Nous avions apprécié cet élément dans notre test du K65 RGB Mini. Il est clairement très agréable de voir que la marque au pirate en ajoute également sur son tout dernier K70.

Le K70 RGB TKL possède lui aussi un câble tressé de 1,82 m détachable. C’est top si l’on a besoin de se déplacer et d’emmener le clavier.

Corsair K70 RGB TKL - Champion Series

Avec son nouveau clavier TKL, Corsair propose un set de touches supplémentaires, à l’instar de ce qu’il proposait avec ses autres K70 (cf : tests des K70 RGB MK.2, et K70 RGB MK.2 Low Profile). Toutefois, ces touches supplémentaires sont en ABS, c’est un peu dommage vu que tout le reste est en PBT.

Comme d’habitude, on retrouve des LED RGB au niveau des switches du clavier. Ils disposent de 16,8 millions de couleurs. Bien entendu, tout ceci sera paramétrable depuis le logiciel iCUE.

La grande nouveauté avec ce K70 RGB TKL, c’est l’apparition d’un mode Tournament. Il s’agit d’un bouton à actionner à l’arrière du nouveau clavier de Corsair. On en reparlera un peu plus précisément pendant la partie test. De plus, ce clavier est équipé de la technologie Axon qui lui permet notamment d’atteindre les 8 000 Hz.

Système recommandé :

Pour utiliser le dernier clavier de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher. En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10 ou un macOS en version 10.15.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CaptGiovax
CaptGiovax
30 avril 2021 9h41

Salut,
Comment avez-vous obtenu l’info d’une version Silent MX ? Elle n’est pas mentionnée sur le site de Corsair. J’ai également contacté le support Corsair pour en savoir plus, et la réponse est “At the moment we have not been informed of any plans.” …
Bref, est-ce qu’on peut vraiment espérer une version Silent MX ?

Last edited 1 mois il y a by CaptGiovax
CaptGiovax
CaptGiovax
30 avril 2021 16h08
Répondre à  Alan Grant

Merci pour ta réponse. Les gars du marketing et ceux du SAV ne sont pas raccord chez Corsair …
Pour la petite histoire, j’ai aussi demandé au support s’ils allaient commercialiser un repose-poignet compatible, on m’a répondu qu’il leur étaient interdit de communiquer ce genre d’info. Trop utile le support …
J’espère qu’ils assurent un peu plus quand il s’agit de vraies pannes sur du matos