K100 : Corsair annonce son nouveau clavier haut de gamme !

0

Direction Corsair qui annonce un nouveau clavier haut de gamme afin de remplacer le K95 qui a déjà trois ans ! Pour cela, la marque annonce le K100, une petite pépite à n’en pas douter. Mais que nous réserve-t-il ?

K100 : Corsair annonce un clavier haut de gamme ! 

Corsair K100 RGB

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose une référence reprenant un format similaire au K95. Ainsi, nous avons toujours nos six touches de macros sur le côté gauche. D’ailleurs, via ces dernières, on pourra attribuer des fonctionnalités liées au streaming.

Autre nouveauté, la molette de gestion iCUE. Celle-ci vous propose différentes fonctionnalités comme la gestion de la luminosité de l’éclairage, la possibilité de changer de piste, changer d’application, etc. D’ailleurs, via le logiciel de la marque, on pourra lui attribuer d’autres fonctions.

Sinon, le clavier propose des touches en PBT à double injection, oui, oui, du PBT ! On aura également un repose-poignets magnétique en mousse. Ceci devrait assurer un bon confort à l’usage.

Au niveau des caractéristiques maintenant, sachez que le clavier offre un polling rate de 4000 Hz. Tout ceci est possible via la technologie Axon de Corsair qui envoie le signal 4x plus rapidement au PC.
Autrement, on pourra compter sur un anti-ghosting intégral ainsi qu’un full NK Rollover. Le clavier embarque aussi une mémoire de 8 Mo permettant la sauvegarde de 200 profils. Bien sûr, cela dépendra du poids des différents profils enregistrés.

Pour aller plus loin :
La Steam Deck 2 en développement

Corsair K100 RGB

Côté switches, on sait que ce K100 sera proposé avec des commutateurs Cherry MX Speed. Pour rappel, ils nécessitent une force de 45 gr pour l’activation, offrent une course totale de 3.4 mm et un point d’accentuation à 1.2 mm. L’autre option sera de se tourner les commutateurs optiques Corsair OPX dont les caractéristiques nous sont encore inconnues.

Pour le prix, forcément, ça tape haut, compter 249.99€ le clavier sur le site de Corsair. Heureusement, le choix des commutateurs ne semble pas avoir d’influence sur le prix du clavier.


Par ici la fiche technique de Corsair !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires