Test : Cooler Master SK622

0

Nous retournons chez Cooler Master pour vous parler de nouveau d’un clavier. Cette fois-ci, on réduit encore le format en passant du C530 v2 qui était un TKL au SK622 qui est en 60%. D’ailleurs, on y pense, mais c’est le second clavier de ce format que l’on a l’occasion de tester. Le premier étant le K65 RGB Mini de Corsair. Bref, un clavier à considérer ? On vous dit tout ça dans le test.

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec le SK622, clairement, si vous recherchez un modèle compact, vous serez servi. En effet, ce modèle affiche des dimensions contenues de 293 (L) x 103 (P) x 30,28 (H) mm. Ces dimensions sont clairement justifiées par le fait qu’il s’agisse d’un clavier au format 60%. Effectivement, les touches F1, F2, etc, le pavé numérique et les touches de navigations sont absentes. D’ailleurs, la marque parvient à proposer un modèle un poil moins large et profond que le K65 RGB Mini de Corsair, mais bien moins haut. Ici, on retrouve des keycaps et des switches low profileCooler Master SK622

Puisque nous y sommes, parlons rapidement des commutateurs proposés avec ce modèle. Si Cooler Master nous a envoyé une version embarquant des switches rouges (linéaires donc), ce clavier sera disponible avec des interrupteur bleus (clicky) et marrons (tactiles uniquement). Cependant, contrairement à ses premiers SK (test du SK650 ici), la marque laisse Cherry de côté et se tourne vers le constructeur TTC.

Par ailleurs, Cooler Master opte pour de l’aluminium pour la plaque de couche de son clavier. On retrouve alors une belle pièce brossée de couleur gris foncé, nous avons reçu le modèle space grey. Néanmoins, la marque opte pour des touches en ABS et non en PBT comme Corsair l’a fait pour son K65 RGB Mini. On vous dit quelles conséquences cela a un peu plus tard.

En interne, Cooler Master équipe son clavier d’un processeur Cortex ARM M0 de 32 bits pour plus de réactivité. Idem, une mémoire interne de 512 Ko servira à sauvegarder des profils et on retrouve un polling rate variable de 1000 Hz ou 125 Hz suivant le mode de connexion utilisé.

Système recommandé :

Avec ce modèle SK622, Cooler Master recommande l’utilisation de Windows 8 au minimum. Néanmoins, il reste un modèle multi O.S et affiche une compatibilité Mac OSX 10.10, iOS 5+ et Android 3.2. Idem, vous aurez, au choix, deux modes de connexion : USB (d’où le polling rate de 1000 Hz) et Bluetooth (125 Hz de polling rate). Si vous optez pour le second mode, il faudra avoir un périphérique compatible Bluetooth 4.0 minimum. Enfin, clavier Bluetooth oblige, on retrouve deux batteries de 2000 mAh.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires