Test : Cooler Master CK530 v2

0

Après vous avoir présenté la petite alimentation provenant de chez Cooler Master, nous revenons aujourd’hui avec un clavier au format TKL, comme le K70 RGB TKL de Corsair que nous avions eu précédemment en test.

En ce jour, c’est donc le CK530 v2 que nous avons entre les mains. Que vaut-il à l’usage ? Est-il agréable à utiliser ? Réponse dans notre test !

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec le CK530 v2, Cooler Master nous propose un clavier de petit format. En effet, il mesure 380 (L) x 135 (l) x 40 mm (H) pour un poids de 739 g sans le câble. Pour comparer, le clavier au format TKL de Corsair mesurait 360 mm (L) x 164 mm (l) x 40 mm (H) pour un poids de 930 g. Malgré tout, le CK530 v2 fait fort sur son poids puisqu’il est tout de même pourvu d’une plaque en aluminium tandis que le reste est en plastique.

Sinon, avec son clavier, la marque propose trois types de switches différents. On trouve des rouges, des bleus et des marrons. Il s’agit de TTC mais possèdent des caractéristiques similaires aux Cherry MX. Pour plus d’informations sur les switches de manière générale, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier.

Par contre, au contraire du K70 RGB TKL de Corsair, le CK530 v2 possède lui des touches en ABS. Pour rappel, celles du clavier de Corsair étaient en PBT. Elles sont toutefois en double injection, cela permettra ainsi à la lettre sur la touche de ne pas s’effacer dans le temps. De même, comme sur la plupart des claviers aujourd’hui, nous avons des LED RGB présentes sous les touches permettant de les illuminer à la convenance de chacun.

Pour aller plus loin :
Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

Le CK530 v2 possède un polling rate de 1 GHz et un taux de réponse de 1 ms / 1 GHz. Le clavier de Cooler Master est doté d’une mémoire interne de 512 KB afin de garder les paramétrages en mémoire mais aussi les différents profils. Dans le même ordre d’idées, des raccourcis multimédias sont présents. Pour les utiliser, il faudra appuyer sur la touche « FN » + « F.. ».

Avec son clavier, Cooler Master propose le logiciel MasterPlus. Mais il est tout à fait possible de l’utiliser sans logiciel.

Système recommandé :

Pour utiliser le CK530 v2, il faudra au minimum utiliser Windows 7. Sinon, les systèmes d’exploitations Windows 8.1 et 10 sont compatibles. Bien entendu, un port USB 2.0 est nécessaire pour brancher le clavier et une connexion internet est demandée si vous souhaitez télécharger le logiciel de gestion de Cooler Master.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires