Apple réduit la production de Vision Pro

1

Alors que nous évoquions hier l’entrée dans la bataille de Meta avec une approche différence, l’analyste très renseigné sur Apple, Ming-Chi Kuo, vient lui de révéler qu’Apple a dû réduire la production de ses lunettes de réalité mixte Vision Pro tout simplement car les ventes ne sont pas en accord avec les prévisions initiales. D’après l’analyste, alors qu’Apple prévoyait de vendre entre 700 000 et 800 000 unités de ses lunettes d’ici 2024, l’entreprise aurait quasiment divisé par deux ces chiffres. La marque à la pomme prévoit désormais de vendre entre 400 000 et 450 000 unités pour l’année en cours.

Apple Vision Pro
La Hype retombée, les clients potentiels  regardent ailleurs.

L’Apple Vision Pro se vendrait très mal

Pour le moment l’Apple Vision Pro n’a pas encore été lancée sur des marchés majeurs comme la Chine où le géant américain a un litige en cours concernant la marque Vision Pro. Une situation cocasse puisque c’est Huawei qui a déposé la marque Vision Pro en Chine en mai 2019. Si le lancement reste programmé pour la fin 2024 en Chine, l’été est évoqué pour la France et d’autres pays européens. Cependant, compte tenu de la baisse d’intérêt et de couverture médiatique sur le produit, les prévisions de production, même révisée, devraient suffire pour ces lancements. Au rayon des rumeurs, on estimerait en interne chez Apple qu’il faut vite changer de cap et de stratégie sur ce qui devait devenir une nouvelle famille de produits. Ainsi, on parle tout simplement désormais de l’annulation du nouveau modèle de ces lunettes qui devait voir le jour en 2025. Ce nouveau modèle devait permettre à Apple de proposer un produit avec un tarif plus bas et capable de séduire un public plus large qui aurait été convaincu par le tapage autour des Vision Pro. Mais désormais, outre les informations sur les réductions, des rumeurs circulent selon lesquelles Apple ne lancera finalement aucun nouveau modèle au cours de l’année prochaine. Enfin, pour finir sur une note encore plus mauvaise, malgré l’ouverture de nouveaux pays en 2025, Apple tablerait maintenant sur des les expéditions de Vision Pro inférieures à celles de 2024.

Pour aller plus loin :
[Computex] Petite idée des perfs d'un 9900X en jeu !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
25 avril 2024 12h06

en même temps les gens sont déçue, eux ils attendaient un prix de 8000€, là c’est pas assez chère donc low cost pour eux.