Test – AKRacing Premium Okayama

0

Après vous l’avoir annoncé début février, nous avons eu l’occasion de nous procurer un siège Premium Okayama signé AKRacing. Il s’agit d’une chaise entièrement recouverte d’un jean d’origine d’Okayama au Japon, une ville située entre Osaka et Hiroshima. Ici, nous avons affaire à un jean qui se fait encore de manière artisanale et qui devrait donc être résistant dans le temps. Et puis, vous connaissez les japonais, ils ont toujours l’attention du détail ! En ce qui concerne son tarif, sur son site, la marque met en avant un prix de 599,00 € avec en ce moment, une promotion de 70 euros, on trouve donc le fauteuil à 529 euros.

Alors, que vaut ce Premium Okayama signé AKRacing ? Réponse dans notre test complet !

Présentation

Notre siège du jour est prévu pour des utilisateurs mesurant entre 1,67 m et 2,00 m. Il devrait donc, en théorie, convenir à la plupart des personnes. En ce qui concerne le poids recommandé, la marque met en avant que le siège pourra supporter entre 65 et 125 kg. Ce qui représente un IMC théorique maximal de 32. Encore une fois, il devrait pouvoir supporter pas mal de monde !

Matériaux utilisés :

Le Premium Okayama est un siège comprenant une base en aluminium haute résistance. D’après la marque, elle offre une résistance 20 fois supérieure par rapport à une base en acier standard. En plus de cela, nous avons le droit à un système de vérin à gaz de classe 4 permettant de supporter un plus grand poids que les autres vérins.

Publicité

La grande nouveauté de ce Premium Okayama, c’est surtout la présence de son revêtement assez original, du jean denim provenant de la ville d’Okayama au Japon.

Bien entendu, le cadre du siège est en acier, soudé à la main et doté d’un revêtement anticorrosion.

Les dimensions du Premium Okayama :

Petit mot sur les dimensions de ce nouveau siège signé AKRacing. Nous retrouvons ici une chaise dont le dossier mesure 93 cm de long et 69,5 cm de large (accoudoirs compris) tandis que la chaise entière mesure entre 136 et 145 cm. Les accoudoirs, quant à eux, sont compris entre 28 et 35,5 cm de haut. En ce qui concerne le vérin, il pourra être relevé entre 43 et 52 cm de hauteur. Il dispose aussi de roulettes de 6 cm.

Prévoyez également un peu de place puisque cette chaise pourra être allongée jusqu’à 180°.

Comme nous vous le disions ci-dessus, il est adapté à des personnes mesurant entre 167 et 200 cm pour un poids compris entre 65 et 125, soit un IMC inférieur ou égal à 32. Néanmoins, il pourra quand même supporter un peu plus de poids et pourra tenir jusqu’à 150 kg grand maximum.

Pour finir, le Premium Okayama pèse à lui seul 22,5 kg.

AKRacing Premium Okayama

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires