Test – Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

0

Fin 2021, nous vous avions proposé en test, le siège Titan Cookies & Cream de la marque Secretlab, puis leur modèle 2022. Aujourd’hui, nous revenons donc avec le modèle Titan Evo en taille S ainsi que son skin en tissu charcoal blue pour leur test respectif. Pour rappel, le siège est actuellement disponible au prix de 524 € tandis que l’on trouve le skin pour 199 euros.

Au cours de ce test, nous jugerons donc de la qualité de ce siège, de son skin mais aussi de son montage mais surtout de son confort au quotidien.

Alors, que vaut ce Titan Evo signé Secretlab ? Réponse dans notre test complet !

Présentation

Le modèle Titan Evo S est clairement prévu pour des petits gabarits. Il est spécialement conçu pour des utilisateurs mesurant moins de 1,70 m et pesant idéalement moins de 90 kg. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, il pourra tout de même supporter jusqu’à 130 kg. Il s’agit plus d’un poids idéal, pour être à l’aise morphologiquement parlant sur la chaise. Le modèle regular quant à lui peut supporter idéalement 100 kg tandis que le modèle XL jusqu’à 180 kg. Il ne faudra donc pas se tromper en choisissant son modèle sur le site de Secretlab. Mais tout est assez clair !

Publicité

La marque ne lésine pas sur les options intéressantes, en dotant, à l’instar de Noblechairs et de son Hero, d’un support de lombaires intégré et réglable à l’aide d’une petite molette.

Ici aussi, nous avons le droit à un coussin en mousse à mémoire de forme. Ce dernier est magnétique et se fixe tout seul, sans lanières sur le dessus du dossier. Il pourra être retiré ou gardé, à la guise de son utilisateur. Avec ceci, Secretlab propose des accoudoirs 4D, dont le dessus est magnétique également.

Le modèle Titan Evo est disponible dans tout un tas de matières et coloris différents. En effet, en ce qui concerne le revêtement, vous trouverez le similicuir hybride Secretlab Neo, le tissu softweave plus ainsi que le cuir NAPA. Bien entendu, le tarif diffère selon la matière que vous choisirez. Ensuite, vient les différentes couleurs en fonction du revêtement choisi. Là encore, le prix varie selon les motifs sélectionnés. Effectivement, les éditions limitées seront forcément plus onéreuses que les autres modèles.

Sinon, la garantie des chaises gaming Secretlab est de 5 ans.

Matériaux utilisés :

Notre modèle du jour est équipé du revêtement en similicuir hybride Neo. La marque indique qu’il s’agit d’un matériaux très résistant, jusqu’à 12 fois plus que celui de la concurrence. En plus de cela, on peut aussi compter sur une mousse froide maison. Secretlab précise qu’elle offre une densité moyenne afin de réduire les tensions et de répartir le poids uniformément. Pour finir, le pied, quant à lui est en alliage d’aluminium ADC12.

Les dimensions du Titan Evo S :

Ce modèle « S » est clairement plus petit que le modèle XL que nous avions pu tester précédemment. Effectivement, au niveau du dossier, la partie la plus large mesure de 62 à 70 cm et ce en fonction du positionnement des accoudoirs, tandis que la partie haute du dossier mesure 51 cm de largeur. L’assise, quant à elle, fait 53 cm (avec les bords) pour 48 cm de profondeur.

Vous pourrez également varier la hauteur de ce siège Secretlab grâce à son vérin. Vous aurez une marge de manœuvre allant de 45 à 52 cm.

Ici, le pied de ce modèle S mesure 70 cm (contre 80 pour le modèle XL) tandis que le siège complet pèse près de 33,5 kg. C’est près de 4 kg de moins que le plus grand modèle de la marque.

Secretlab Titan Evo S