Test : Secretlab Titan Evo XL 2022 « Classic »

0

Petit retour chez la marque Secretlab qui nous a généreusement fait parvenir un de leur nouveau fauteuil. En effet, la marque nous propose de tester le Titan Evo XL 2022. Notre choix s’est donc porté sur un modèle avec un revêtement en polyuréthane au coloris « Classic ». Bref, quelles sont les nouveautés par rapport à la série 2020 que nous testions à cette adresse ? On vous dit tout dans quelques instants.

Présentation :

À l’heure actuelle, l’offre de fauteuils Secretlab ne se base plus que sur un seul modèle : le Titan. Cependant, pour correspondre à tous les utilisateurs, cette chaise se décline en plusieurs tailles : smallregular et XL. Vous l’aurez compris, l’assise ainsi que le dossier seront dimensionnés suivant votre gabarit. Ainsi, si vous mesurez 1,65 m les bras levés, clairement, le XL ne s’adressera pas à vous.

Pour cette série 2022, la marque repense son système de réglage des lombaires que se fait maintenant sur deux axes. Idem pour le coussin des cervicales et les accoudoirs, mais nous y reviendrons plus en détails dans les pages à venir.

À l’instar de la série 2022, différents matériaux sont au programme. On commence par la série tissu baptisée Softweave Plus qui se décline en Black3, Cookies & Cream, Arctic White (test disponible sur Vonguru), Plush Pink, Frost Blue et Mint Green. La gamme en polyuréthane (baptisé Neo) est disponible en Stealth, ClassicBlackAsh et Royal. Enfin, la marque nous propose une référence en cuir nappa qui est d’ailleurs épuisée au moment de la rédaction. À tout cela s’ajoute les éditions spéciales et les séries eSports pour la version PU, soit, 136 modèles en tout !

Matériaux utilisés 

Comme vous le savez, nous avons fait le choix d’une version en similicuir hybride Neo. À son sujet, la marque vante un matériaux très résistant, jusqu’à 12 fois plus que celui de la concurrence. De là, on l’imagine bien durer quelques années avant qu’il ne commence à s’effriter… Et heureusement, car quand on achète une chaise de cette gamme, on aime ne pas avoir à en racheter tous les ans.

Mise à part ça, on peut aussi compter sur une mousse froide maison, d’ailleurs, le brevet est en cours d’obtention (SG Pat. App. No. 10202102953R). La marque indique qu’elle offre une densité moyenne afin de réduire les tensions et de répartir le poids uniformément.

Enfin, nous terminons par le pieds qui est en alliage d’aluminium ADC12. Secretlab indique avoir ajusté l’empattement afin d’offrir un équilibre parfait du poids. Enfin, ce dernier est renforcé à grand coup de nervures et de goussets.

Les dimensions du Titan Evo XL 2022 « Classic » :

Très clairement, ce Titan Evo XL 2022 est tout sauf un petit fauteuil et il faudra prévoir un peu de place dans son bureau. Au plus large, au niveau des accoudoirs donc, ce modèle affiche de 69,5 cm à 77,5 cm suivant leur position. De son côté, l’assise affiche des dimensions de 58 cm (avec les bords) et une profondeur de 50 cm. Enfin, le dossier affiche 56 cm de largeur contre 89 cm de hauteur.

Grâce à son vérin, la hauteur d’assise pourra varier de 46 cm à 55,5 cm, soit une marge de manœuvre de 9,5 cm. Sur le papier, ce n’est pas énorme, mais ça suffit pour ne plus toucher le sol (ce qui n’est pas mon cas bien sûr).

Pour finir, on retiendra le diamètre du pied : 80 cm et le poids du siège de 37,5 kg, autant vous dire que ça fait un beau carton à l’arrivée !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires