Test : noblechairs Hero TX

0

Ce qui est sympathique avec noblechairs, c’est que la marque a une gamme de fauteuils déjà bien établie. En effet, nous retrouvons, majoritairement, trois produits : le Epic, l’Icon et le Hero, tous trois testés ici, ou encore à cet endroit. Bref, malgré la présence de trois fauteuils, la marque innove régulièrement en proposant de nouveaux matériaux. On se souvient des Black Edition avec le revêtement PU hybride notamment. Là, le constructeur se tourne vers le tissu avec une gamme TX qui englobe ses trois modèles phares. De notre côté, nous allons nous pencher sur le cas du Hero TX, le fauteuil pour les grands gabarits, mais en textile.

Présentation :

Avec ce modèle, la marque s’adresse aux personnes de grandes tailles. En effet, le constructeur met en avant une assise ainsi qu’un dossier élargit. Mais là, vous allez nous poser la question : « pour quel gabarit est-il fait ? »… Bonne question, la marque n’apporte pas de réponse précise à cette question. Disons que si vous mesurez entre 1,75 m et 1,95 m et que vous pesez moins de 150 kg, il est fait pour vous !

noblechairs Hero TX

Idem, la marque met en avant un support de lombaires réglable et intégré. Comme pour la version PU, il s’agit d’une molette servant à creuser le bas du dossier, mais nous y reviendrons plus en détails par la suite. On pourra également compter sur les coussins de lombaires ainsi que pour les cervicales. Comme toujours, les accoudoirs 4D répondent présents, en même temps, sur une chaise de cette gamme, ne pas les avoir, aurait été franchement dommageable.

Maintenant, pour les coloris, si vous lorgnez sur cette série TX, vous ne trouverez pas autant de choix que sur la série PU. Effectivement, ici, ça sera gris anthracite ou gris anthracite. Si vous voulez plus de couleurs, il faudra se tourner vers d’autres revêtements.

Pour aller plus loin :
Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

Matériaux utilisés 

Le choix des matériaux reste plutôt courant pour ce type de chaise puisque l’on retrouvera une structure en acier pour tout ce qui est de la structure interne. Par ailleurs, le piétement est en aluminium quand les roulettes sont en nylon/polyuréthane, matériaux que l’on  retrouvera aussi pour les accoudoirs. Pour finir, noblechairs annonce employer du velours pour le revêtement de ses coussins.

Cependant, le plus gros ajout apporté à ce Hero TX réside dans le revêtement tissu proposé. Ici, les chaises nobles annoncent que ce dernier se veut respirant et non tissé. De même, ce revêtement est annoncé comme étant résistant aux taches tout en sachant rester doux au toucher. Bref, le revêtement parfait ?

Les dimensions du Hero TX :

Comme nous vous le disions, ce modèle se destine aux grandes personnes, cela se voit de par ses dimensions. Le dossier affiche donc, au plus large, 57 cm au niveau des épaules et 89 cm de hauteur. L’assise propose un respectable 52 cm de large et profonde de 48 cm. En somme, nous avons un dossier et une assise plus large que le TK700. Par ailleurs, le fauteuil d’Oraxeat propose une assise plus profonde et un dossier un poil plus haut.

Pour les accoudoirs maintenant, ceux du Hero TX affichent une longueur de 27 cm pour 10,5 cm de largeur. Ici, c’est un match nul avec Oraxeat. Quant à leur réglage, ils offrent une amplitude de réglage de 7 cm en hauteur, 2 cm d’avant en arrière et de 5 cm en latéral.

Enfin, nous retrouvons un total de cinq roulettes en nylon d’un diamètre de 60 mm.

Noblechairs hero dimensions
Ok, c’est la version PU, mais les dimensions restent presque les mêmes !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires