Test : noblechairs Epic Black Edition

0

De retour pour la nouvelle année, nous vous proposons aujourd’hui le test d’un produit sorti plutôt récemment. En effet, noblechairs a annoncé le mois dernier, le refresh de sa gamme de fauteuils gaming. En passant par le Icon, le Hero et le Epic, tous passent au noir complet. De plus, ils seront équipés d’un tout nouveau matériau. Aujourd’hui, nous en profitons donc pour tester le dernier des trois que nous n’avions pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains. C’est parti pour le test du noblechairs Epic Black Edition !

logo noblechairs

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Montage
  3. Confort et ergonomie
  4. Conclusion

Présentation :

Commençons par une petite présentation du Epic Black Edition de noblechairs. Il s’agit donc d’une toute nouvelle version du Epic d’origine. Ce dernier vient s’offrir une magnifique robe d’un noir intégral. Les matériaux changent également. En effet, le Epic Black Edition est équipé d’un revêtement hybride (vinyle et polyuréthane) fabriqué en Allemagne dont l’aspect et le toucher doivent se rapprocher du cuir. De plus, les poignées et quelques autres accessoires se parent d’un aspect métallisé.

noblechairs indique également que ce nouveau revêtement est de meilleure facture que celui des précédents modèles. Effectivement, ce dernier devrait être plus résistant dans le temps notamment et ne devrait pas se déchirer, entre autres.

Publicité

Sinon, le Epic Black Edition propose toujours des accoudoirs 4D ajustables et un angle réglable du dossier allant de 90° à 135°. La charge maximale de ce dernier est de 120 kg pour un poids d’environ 28 kg. Le constructeur garantie son produit 2 ans. Classique en soit. Le dernier siège de noblechairs est équipé de roulettes de 60 mm pour ainsi pouvoir se mouvoir sur sols durs et mous. Nous retrouvons aussi deux coussins en bundle, un pour les lombaires et un second pour la nuque. À l’intérieur du siège, nous avons une mousse résistante aux déformations. Et effectivement, nous n’avons rien à redire au sujet des Hero et Icon qui n’ont pas bougé depuis leur tests sur Overclocking.com. La base du siège est en aluminium, permettant ainsi d’avoir un produit très robuste dans le temps.

Matériaux utilisés :

Le Epic Black Edition propose un cadre en acier, un rembourrage en mousse froide. Pour le revêtement, nous retrouvons un vinyle / PU hybrique. Sinon, la base du siège est en aluminium. En ce qui concerne les roulettes, elles sont tout simplement en nylon et en polyuréthane. Et, pour finir, les accoudoirs sont aussi en polyuréthane.

Les dimensions du Epic Black Edition :

noblechairs Epic Black Edition dimensionsEn ce qui concerne les dimensions, la hauteur totale du Epic (avec base) est de 129,5 cm au minimum et 139,5 cm au maximum. La hauteur du siège est de 48 cm au minimum et de 58 cm au maximum. On trouve en général 10 cm d’écart entre le minimum et le maximum, comme la plupart des références que nous avons testé jusqu’à aujourd’hui.

La hauteur du dossier est d’environ 87 cm. Pour sa largeur intérieure, nous avons 29,5 cm contre 54,5 cm à l’extérieur (point le plus large). La largeur de la surface intérieure de l’assise est de 35 cm environ, pour le point le plus large on atteindra 56 cm environ. La profondeur de l’assise est d’environ 49,5 cm. Sans la base, on atteint 56,5 cm.

Pour les accoudoirs, on a une largeur de 10,5 cm pour 27 cm de profondeur.

On se laisse maintenant avec la vidéo trailer de la nouvelle gamme « Black Edition » de noblechairs.