Test : noblechairs Epic Black Edition

0
607

Montage :

Si vous avez suivi nos tests des noblechairs Hero et Icon, cette phase de montage ne sera pas bien différente des deux autres fauteuils. Et pour cause, il se monte exactement de la même manière. C’est parti !

Le support à bascule : 

noblechairs Epic Black Edition
(GIF)

Lors du test des deux autres fauteuils nous ne suivions pas exactement la notice. Cette fois-ci, nous n’allons pas faire la même « erreur » et procéder comme décrit dans le manuel.

Ainsi, la première étape consiste à fixer le support à bascule au dos de l’assise. Pour cela, il suffit de retourner l’assise et de placer le support comme il faut. Sachez que la partie ouverte de ce dernier doit s’orienter vers le fond du fauteuil.

Le vissage se fait simplement grâce à une clef allen numéro 5. Dans l’opération, assurez-vous que la vis soit bien alignée avec le pas qui la recevra au risque de la voir riper… Et là, c’est la catastrophe puisque bien souvent, la rondelle fournie part se promener dans doublure de l’assise, grrrr…

Le pied : 

La suite des opérations est clairement moins périlleuse puisqu’il s’agit de monter les roulettes sur le support étoilé. Pour cela, on saisit une roulette, on présente sa tige devant le réceptacle du support et on appuie. La mise en place des cinq roulettes se fait facilement et ne demande que peu d’efforts.

On poursuit en retournant ledit support sur ses roulettes fraîchement installées puisque vient l’installation du vérin. Ici, rien de compliqué, loin de là puisqu’il s’agit de déposer le vérin dans l’orifice central du pied étoilé. On fera juste attention au sens : bouton du vérin vers le haut. Pour finir, on viendra déposer le cache par dessus le tout et le tour est joué. Yay.

La réunification des deux blocs : 

noblechairs Epic Black EditionUne fois le pied installé et le support à bascule fixé sur l’assise, il ne nous reste plus qu’à réunir ces deux blocs. Pour cela, il faudra saisir l’assise et la déposer sur le vérin. C’est ici que l’on pourrait avoir besoin d’une seconde personne puisque cet ensemble est relativement lourd. De plus, une fois dans les bras, ce dernier n’offre que peu de visibilité. Il est question de viser juste en faisant correspondre le vérin au trou du support de l’assise.

Installation du dossier :

noblechairs Epic Black EditionLa prochaine étape consiste à visser le dossier sur l’assise. Avant de procéder à la mise en place dudit dossier sur l’assise, il faudra dévisser les vis présentes sur ce dernier (x4). Ensuite, on vient glisser le dossier entre les bras en acier de l’assise. Ne reste plus qu’à faire correspondre les trous des bras et du dossier.

L’opération sera finalisée grâce à quatre coups de clef allen. Bien sûr, on commencera par positionner toutes les vis (un ou deux tour) avant de visser définitivement l’ensemble. Quelques ajustements pouvant être nécessaire pour que les trous et les vis correspondent.

Quelques finitions : 

Avant de pouvoir se poser dans ce noblechairs Epic Black Edition, il faudra installer quelques éléments de finitions. Cela concerne les caches latéraux du dossier et les poignées pour le rocking chair et la gestion de la hauteur du vérin.

Dans un premier temps, il s’agit de visser le cache sur son bras en acier. Pour cela, on se servira de la clef allen fournie, mais de la partie se terminant par un tournevis. Concernant les poignées, on viendra les enfiler sur les tiges métalliques situées à droite et à gauche du support à bascule. Il faudra veiller à ce que lesdites poignées pointent vers l’avant.

Nous avons maintenant fini. Comme nous vous le disions, le montage se déroule exactement de la même manière que les Hero et Icon de la marque. En soit, il n’y a rien de bien compliqué. On pourrait éventuellement avoir besoin d’aide pour ce qui est de déposer l’assise sur le vérin du pied, mais c’est tout.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de